Les livreurs des plateformes de la Réunion en grève les 2 et 3 décembre

1 min de lecture
3

La colère gronde chez les livreurs ! Depuis près de deux semaines, il n’y a pas une région en France où les livreurs ne manifestent pas leur mécontentement ! Une grève nationale est donc prévue le 2 et 3 décémbre prochains. Et à la Réunon, des livreurs ont décidés de s’organiser pour se faire entendre .

Les revendications portent sur le retrait de la nouvelle tarification Uber Eats, la transparence du calcul de la rémunération, le paiement des temps d’attente, seul moyen efficace de lutter contre la plongée de la rémunération à la course vers le bas et le versement de cotisations par les plateformes pour ne pas faire supporter le financement de la protection sociale sur les seul livreurs.

Les mobilisations des dernières années ont créé les conditions d’une mobilisation nationale et unitaire. La CGT et la CGTR prend ses responsabilités: face au mépris des plateformes envers ceux qui cravachent jour et nuit, pas d’autre solution que la lutte et la solidarité ! L’API (Association des Plateformes d’Indépendants, syndicat patronal des plateformes) a été très clair lors de la réunion de négociation du 6 novembre: « Circulez, y a rien à voir! »

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : ce 3 décembre, beaucoup de monde au Dimanche ô Barachois ! (Photos)

Article suivant

La musique classique se conjugue en famille à la Cité des Arts du 1er au 3 décembre 2023

Free Dom