Les modifications fiscales pour l’année 2024 : ce qui impacte votre déclaration d’impôts

1 min de lecture
4

À partir de ce jeudi 11 avril, la déclaration de revenus est ouverte, avec cette année quelques ajustements dus à l’inflation.

Bonne nouvelle pour les contribuables français, car ces changements apportent des mesures plutôt avantageuses.

Voici un récapitulatif des principales modifications :

1. Revalorisation des barèmes : Pour suivre l’inflation, les seuils du barème progressif de l’impôt sur le revenu ont été augmentés de 4,8%. Cette hausse concerne également les décotes accordées aux ménages modestes, les abattements pour les seniors et les invalides à faibles revenus, ainsi que diverses déductions fiscales, ce qui représente un coût pour les finances publiques estimé à six milliards d’euros.

2. Encouragement des dons : De plus en plus d’associations sont éligibles à des déductions d’impôts, notamment celles qui militent pour l’égalité homme-femme. Les dons à la fondation du patrimoine peuvent également bénéficier d’une déduction de 75% s’ils sont destinés à la restauration d’édifices religieux en danger.

3. Frais kilométriques inchangés : Malgré la hausse des prix du carburant, les barèmes des frais kilométriques restent gelés cette année, obligeant les contribuables à choisir entre le régime réel et l’abattement forfaitaire de 10%.

4. Déclaration sur les biens immobiliers maintenue : La déclaration sur les biens immobiliers, instaurée en 2023, reste obligatoire. Cependant, si votre situation n’a pas changé depuis l’année dernière, aucune démarche supplémentaire ne sera nécessaire. De plus, il est désormais possible de remplir sa déclaration directement via l’application mobile Impot.gouv.

Quand sera remboursé le Trop-perçu du prélèvement à la source ?
Si vos informations bancaires ont déjà bel et bien été transmises, le remboursement du crédit d’impôt 2024 vous sera viré fin juillet 2024, soit entre le 19 et le 30 environ.

Vous disposerez d’un délai de huit semaines pour compléter ou rectifier votre déclaration, soit jusqu’au 6 juin 2024 à 23h59 à La Réunion.

Il est essentiel de respecter ces échéances, car tout retard entraînera une majoration des impôts. Une majoration sera de 10% sans mise en demeure, de 20% en cas de dépôt tardif dans les 30 jours suivant la date limite, et de 40% en cas de dépôt tardif après réception d’une mise en demeure. De plus, des intérêts de retard de 0,2% de l’impôt dû seront appliqués pour chaque mois de retard.

4 Commentaires

  1. 5 milliards de nos impots pour les rats de paris 2024
    30 milliards pour les nazis d’ukraine

    des canon et des missiles en plastique pour les copains qui feraient mieux de retourner
    jouer aux petits soldats dans leurs bac à sables

    et les cons de français qui paient pour les autres et l’esclavage biototalitaire de l’OMS

  2. Dans un discours prononcé en Pologne, l’eurodéputé néerlandais Rob Roos décrit les différentes manières par lesquelles les technocrates mondialistes non élus de l’UE tentent d’obtenir un contrôle totalitaire total – y compris la « crise climatique », l’identification numérique, les CBDC et la guerre contre les agriculteurs.

    …et s’il n’y a pas de crise, ils en inventent une. Entre autres choses, la crise climatique.

    « Ils essaient de contrôler le CO2. Si vous contrôlez le CO2, vous contrôlez les gens, car tout ce que nous faisons dans la vie a à voir avec les émissions de CO2 : vivre, respirer, manger, voyager. Si vous pouvez contrôler cela, vous le pouvez aussi. contrôler la vie des gens.

    « Maintenant, ils ont introduit l’identité numérique de la banque centrale et la monnaie numérique afin qu’ils puissent voir tout ce que nous faisons et contrôler tout ce que nous faisons, car ils peuvent fermer notre système financier quand ils le souhaitent.
    Nous l’avons vu au Canada pendant la crise de Covid ».

    « Ils veulent abolir l’État-nation parce qu’ils auront alors un contrôle total. Nous nous dirigeons vers ce que j’appelle un nouveau type de communisme.

    -: l’UE améliore-t-elle la vie des citoyens ?

    les cartes bancaires, c’est l’esclavage
    l’argent liquide c’est la liberté

  3. l’argent de nos impôts pour ces pourritures:

    « L’ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain, le général Michael Flynn :
    Pourquoi l’Ukraine est-elle si importante ?
    C’est un centre de trafic d’êtres humains. Il s’agit d’un centre de traite d’enfants.
    C’est un centre de trafic de drogue.
    C’est le centre du commerce des armes.
    Nous connaissons désormais nos biolabs parce que Victoria Nuland a déclaré qu’ils étaient là. Nous l’avons toujours su. Mais vous savez, cela a été annoncé publiquement.
    D’énormes sommes d’argent affluent dans ce pays. Et vous vous demandez, où va cet argent ?
    C’est du blanchiment d’argent. Il y a plusieurs personnes. Je pense que l’un d’eux est quelqu’un du ministère de la Défense, peut-être le secrétaire à la Défense ou quelqu’un de son entourage. Ils achètent ces maisons géantes pour des millions de dollars.
    Et vous vous demandez : comment est-ce possible ? »

    les retrocommissions et pourcentages de nos corrompus expliquent pourquoi la Russie ne doit pas gagner..
    ils veulent vous maintenir dans l’ignorance et dans l’esclavage carboné.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Révision du projet Maison de la Mer à St-Leu

Article suivant

La route de Cilaos rouverte à la circulation depuis 7h, suite à l’éboulis avant le secteur Ilet Augustin

Free Dom