Les passagers bloqués à l’île Maurice commencent à arriver à La Réunion

2 min de lecture
25

Une bonne nouvelle pour certains, mais pas encore pour tout le monde. Des vols à destination de La Réunion ont pu partir dans la nuit et ce matin de l’aéroport de l’île Maurice. Ceux qui étaient bloqués sur l’île sœur commencent ainsi à rentrer sur La Réunion. Quelques-uns d’entre eux ont manifesté leur joie d’être enfin revenus sur La Réunion sur les ondes de Free Dom.

Dans un communiqué diffusé hier, la compagnie aérienne mauricienne a annoncé que trois vols gros porteurs opérés par Air Mauritius ont eu lieu pendant la journée et dans la nuit de jeudi à vendredi. Par ailleurs, trois vols d’Air Mauritius en ATR 72 ont également été programmés jeudi pendant la journée. Ces vols représentent un total de 1050 sièges mis à disposition sur la route Maurice-Réunion.

Pour ce vendredi, Air Mauritius indique que quatre gros porteurs et trois ATR 72 d’Air Mauritius sont prévus sur Saint-Denis de La Réunion au cours de la journée. Pour cette même journée, elle a également développé une solution d’affrètement avec deux compagnies françaises. « Le premier affrètement nous permet d’effectuer cinq rotations en Airbus A220, ce qui représente un total de 660 sièges. Le deuxième affrètement avec un Airbus A330-900neo nous permet de disposer de 260 sièges. En incluant tous les vols opérés par Air Mauritius sur La Réunion et les vols affrétés pour vendredi, ce sont 2300 sièges disponibles que nous proposons sur cette route ».

En complément de toutes ces solutions qui ont été trouvées dans les meilleurs délais compte tenu des contraintes opérationnelles et administratives, Air Mauritius va également mettre en place une opération de location d’avion d’une compagnie étrangère avec son équipage pour une durée définie, pour une durée de 10 jours afin de consolider ses opérations pendant cette période post-cyclonique.

2000 passagers bloqués à Maurice

Ils étaient 200 samedi dernier, puis environ un millier dimanche à se retrouver en souffrance à Plaisance lorsque l’aéroport Roland-Garros a été fermé en raison de l’alerte rouge. Ils sont à présents 2000 passagers qui attendent un avion pour pouvoir regagner la Réunion. Rappelons que Roland-Garros a rouvert ses portes ce mardi 16 janvier vers 18h.

Air Mauritius fait actuellement tout le nécessaire pour rapatrier les passagers réunionnais. La compagnie aérienne mauricienne travaille en étroite collaboration avec Air France afin de trouver des solutions.

Le directeur d’Air Mauritius accompagné par une escorte de police, a été hué par les passagers en colère.

« Bloqué à Maurice !! AIR MAURITIUS ne fait RIEN !!! Il faudrait que les autorités à La Réunion essayent de joindre les responsables pour débloquer cette situation !!! », alertent ces passagers.

« Bloqué à Maurice depuis ce matin, il y a des gens depuis dimanche, destination pourrie », pouvait-on encore entendre du côté des passagers.

25 Commentaires

    • Des dictateurs … élus légitimement pourtant mais pas parfaits, c’est certain. Pour autant, Maurice : Pas pire qu’une île sous la mainmise d’élus corrompus qui ne servent que leurs intérêts personnels et ceux de leurs talons pourris. Pas pire qu’une île sous perfusion ne vivant que des transferts financiers de France et d’Europe. Pas pire qu’une île où les décideurs détruisent et saccages au lieu de construire de façon durable. Pas pire qu’une île où une forte proportion de la population se complaît dans l’oisiveté et assistanat au lieu de travailler. Etc … Franchement, même avec ses difficultés et ses multiples travers et insuffisances, Maurice s’en tire plutôt pas mal et les Réunionnais n’ont vraiment aucune leçon à donner aux Mauriciens.

      • BOYCOTTER LES AUTRES VOLS : il faut réagir et ralentir l’embarquement des vols internationaux. Mon vol est arrivé sur Maurice ce matin à 5 heures. Il avait déjà un jour de retard. Aucun vol de prévu pour la Réunion. Ce qui m’a sauvé de ce chahut c’est le bagage qui était déjà enregistré sur un hypothétique vol pour la Réunion. Les étrangers qui arrivent d’un vautre vol étaient clairement privilégié pour être dans l’avion qui n’était même pas plein ce matin !!!! Pendant ce temps les pauvres créoles faisaient déjà la queue.. AUCUNE prise en charge à Paris où les gens mourraient de froid réponse de la femme au guichet d’air Mauritius : dormez dans l’aéroport : c’est chauffé. UNE HONTE cette compagnie.

      • Ah bon ? Pourquoi il y a beaucoup de vos compatriotes qui viennent vivre chez nous et si on venaient plus en vacances chez vous, comment vous ferez pour vivre ? Et vous avez eu l’expérience pendant le confinement.
        Beaucoup on pleuré et nous à remercier quand on est revenu.
        Alors arrêtez !!!

    • Air mauritius… On va éviter après 3 fois dans une galère impossible sans aucune information ni repas et bouteille d’eau…. Et aucune possibilité de remboursement comme le prévoit le droit européen….
      Bref plus jamais

  1. Ôté Réunionnais zotes l’a tellement moucater le mauricien , ou crois zotes y oublie ? Leurs touristes qui respectent viennent de l’hexagone . Point c’est tout . Allez chemin volcan et pique et nique avec un rougail saucisses et le z’embrocral d’ethnie

    • L’ile Maurice, quelle pays dépassé. Aucune préparation pour le cyclone et Port Louis dans le caca, aucune préparation à l’aéroport.. Pendant ce temps écrit en gros : « Bienvenue au Paradis » mouahahahaha. Bande d’incapables.

  2. Il faut absolument aller mettre des commentaires dur google et trip advidor et sur la compagnie air Mauritius et sur l’aéroport SSR pour que leur note baisse et que toute la planète soit au courant. Ils osent afficher que c’est la meilleure compagnie de l’océan indien et qu’ils sont leur aéroport est extraordinaire.

  3. Qu’est ce que vous allez faire a Maurice les Réunionnais ? L’intéressant mal placé dans les hôtels , sous estimés ces mauriciens qui ont un savoir vivre non pas avec vous mais avec un clientélisme de l’hexagone , allez mange z’embrocral et rougail saucisse sur la route volcan et jette zotes poubelle en pleine nature !

  4. Il faut changer la plaque d’accueil de l’aéroport.
    A Paris, mon vol a été annulé et l’hôtesse du guichet air Mauiritus m’a répondu : dormez dans l’aéroport, c’est chauffé, avec un sourire moqueur.

  5. Zotes l’est indépendant et pas assistés comme le Réunionnais et consorts . A petite marche mais sur ils ont très bien développes économiquement . Élus 974 prenaient exemple , ils n’ont aucune valise d’ailleurs , bon ! Corruption , enrichissement , pot de vin c’est partout ailleurs , cela fait parti d’être au pouvoir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Point sur les transports scolaires sur le Territoire Nord

Article suivant

« Graine d’Ortie » : la première table d’hôte vegan & bio de la Réunion est ouverte

Free Dom