Liste des premiers membres du gouvernement de Gabriel Attal, Réactions (VIDÉO)

1 min de lecture
5

Découvrez le gouvernement de Gabriel Attal mais la liste complète avec d’autres ministres délégués et les secrétaires d’Etat ne sera connue que plus tard.

La liste a été annoncée ce jeudi 11 janvier en début de soirée par le secrétaire général de l’Elysée dans l’ordre protocolaire suivant :

  • Bruno Le Maire (Economie, finances, souveraineté industrielle et numérique)
  • Gérald Darmanin (Intérieur et Outre-Mer)
  • Catherine Vautrin (Travail, Santé et Solidarités)
  • Amélie Oudéa-Castéra (Education nationale, Jeunesse, Sports, Jeux olympiques et paralympiques)
  • Marc Fesneau (Agriculture et souveraineté alimentaire)
  • Rachida Dati (Culture)
  • Sébastien Lecornu (Armées)
  • Eric Dupont-Moretti (Garde des Sceaux, Justice)
  • Stéphane Séjourné (Europe et Affaires étrangères)
  • Christophe Béchu (Transition écologique et cohésion des territoires)
  • Sylvie Retailleau (Enseignement supérieur et Recherche)

Ministres délégués auprès du Premier ministre :

  • Prisca Thévenot (Renouveau démocratique, porte-parole du gouvernement)
  • Marie Lebec (Relations avec le Parlement)
  • Aurore Bergé (Egalité femmes hommes et lutte contre les discriminations)

Réactions

Cyrille Melchior félicite les membres du Gouvernement

Suite à l’annonce de la composition du Gouvernement du Premier Ministre Gabriel Attal, je voudrais adresser mes sincères et chaleureuses félicitations aux Ministres nouvellement nommés ou reconduits dans leurs fonctions, tout particulièrement le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin.  

 

Cette marque de confiance traduit une volonté de continuité dans les politiques dédiées aux Outre-mer, dont le cap est notamment fixé autour des 72 mesures du Conseil interministériel des Outre-mer dont la mise en œuvre doit être poursuivie, consolidée et amplifiée.

 

Le Département de La Réunion s’attachera à poursuivre le travail engagé avec ce « gouvernement d’action », avec l’ambition de servir au mieux l’intérêt de la population réunionnaise et le développement du territoire.

Cyrille Melchior

Président du Conseil départementale de La Réunion

5 Commentaires

  1. Selon les données publiées par le Bureau américain des statistiques, les importations de marchandises en provenance de Russie ont augmenté de 32 % par rapport à octobre 2023, où elles s’élevaient à 274,4 millions de dollars. Les exportations américaines vers la Fédération de Russie ont atteint 69 millions de dollars en novembre, soit 98,3 % de plus que en octobre (34,8 millions de dollars).

    Selon le Bureau des statistiques, la valeur des exportations de novembre était la plus élevée en 2023. Entre janvier et novembre de cette année, les États-Unis ont importé pour 4,273 milliards de dollars de marchandises en provenance de Russie et les exportations pour cette période se sont élevées à 538,4 millions de dollars.

    Et pendant ce temps-là, les pays européens se font hara-kiri !

  2. l’abruti qui déclarait qu’il voulait mettre la Russie à genoux garde son poste….?

    on a bien affaire à des technocrates corrompus et incapables :
    *
    Le chef du ministère russe de la Défense a vérifié comment les entreprises militaires exécutent les commandes de défense de l’État.
    Lors d’une visite à la Tactical Missiles Corporation, une bombe aérienne russe super puissante FAB-1500-M54 équipée d’un module de planification a été remarquée pour la première fois.

    Comme on peut le voir sur la photo, la bombe a reçu un capuchon profilé qui améliore les caractéristiques aérodynamiques, ce qui augmente la portée et la vitesse de vol de la bombe vers la cible. Une bombe aérienne équipée du FAB-1500-M54 a une portée de plané allant jusqu’à 60 km ; on pense qu’elle peut être équipée d’un moteur à réaction à impulsion, ce qui augmente la portée de plané de la bombe à 150 km.

    La bombe aérienne FAB-155-M54 a une masse de 1550 kg, la masse de l’ogive est de 675,6 kg. Lorsqu’elle est utilisée, une bombe aérienne laisse derrière elle un cratère pouvant atteindre 15 mètres de diamètre et son rayon de destruction par fragments et onde de choc est d’environ 500 mètres.

    L’altitude maximale pour larguer une bombe aérienne est de 12 km ; la vitesse de vol plané initiale de la bombe dépend du transporteur et atteint généralement 1900 km/h.

    Le module UMPC en fait l’une des bombes russes à plus longue portée. Les bombes peuvent être transportées par les avions Su-34M et Su-35C. Lors d’une visite à l’usine, le ministre a également ordonné de transférer la gamme de munitions conventionnelles, dont la production a été établie en quantités suffisantes, vers la catégorie des munitions à guidage de précision. »

    les vieilles bombes existantes par milliers vont être recyclée de cette manière, les russes ont déjà largué une telle bombe sur une base militaire ukrainienne , les anglo américains de l’OTAN sur place sont morts.

    nous sommes dirigés par des fous aux ordres des américains et des anglais qui veulent détruire la France.

  3. comme nous avons gardé le débile de service qui veux mettre la russie à genoux, voici une nouveauté :

    « nouvelle munition Drill

    Sa série production va commencer V La Russie en 2024.
    Qu’est-ce qu’une bombe planante PBK-500U SPBE-K « Drill »
    ▫️Développé par NPO Basalt. Il a été créé pour détruire les véhicules blindés, l’artillerie, les radars et la défense aérienne ennemis.
    ▫️Le nouveau développement a été connu pour la première fois en 2016 et ses tests ont été achevés début 2024.
    Qu’y a-t-il de remarquable dans la nouvelle bombe aérienne ?

    ▫️Après avoir été larguées depuis un avion porteur, les munitions prévoient de parcourir une distance allant jusqu’à 30 km, ce qui permet au bombardier de ne pas entrer dans la zone de destruction de la défense aérienne.
    ▫️Le ciblage cible est effectué à l’aide des coordonnées GLONASS.

    ▫️L’ogive Drill contient 15 sous-munitions, qui sont séparées de la bombe lors de la phase finale du vol. Chacun des éléments est équipé de son propre parachute, sur lequel il descend jusqu’à la cible, guidé par des capteurs. Ainsi, une bombe aérienne peut toucher plusieurs cibles à la fois. »

    on est dirigé par des branleurs , incapable de reconnaitre le monde réel…

  4. «  »La France soutiendra l’Ukraine dans la durée »

    Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, est en déplacement à Kiev »

    des bombes et des trucs hors de prix pour nous foutre dans la merde au lieu de s’occuper de nos hôpitaux., nos ancien , nos écoles etc…

  5. le programme de la « Grande Réinitialisation » du Forum Économique Mondial, en une minute :

    « Le WEF est une organisation politique fanatique qui utilise la peur et la manipulation, comme l’hystérie du Covid, comme le canular du réchauffement climatique, pour vraiment inciter les gens à penser qu’ils sont d’une manière ou d’une autre les sauveurs, mais en réalité, tout ce que vous faites, c’est les aider à accomplir leur mission. objectif, qui est en réalité un mouvement fasciste public-privé mondial, et la fusion d’un grand gouvernement, d’une grande technologie [et] d’un grand argent, pour créer une élite dirigeante technocratique, qui est commodément eux. »

    « Ils veulent créer une féodalité 2.0, dans laquelle nous sommes des serfs, et eux sont les seigneurs qui nous gouvernent… C’est ce qu’ils visent. »

    F ATTAL est membre du Bilderberg – wef.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Gabriel Attal nommé Premier ministre à 34 ans a présenté son gouvernement ce jeudi

Article suivant

Emmanuel Macron tiendra s’adresse ce soir à la Nation : découvrez le dessin de Chaunu

Free Dom