Manifestation aujourd’hui à 10H des fonctionnaires devant la Préfecture

1 min de lecture
6

Les fonctionnaires ne sont pas contents, et vont ce mardi 15 juin 2021, descendre dans la rue pour protester contre leur rémunération, qui est en berne.

En cause : le gel du point d’indice depuis 2010.

Et pour les agents de la fonction publique, c’est un gros manque à gagner, de plusieurs centaines d’euros par mois pour leur pouvoir d’achat.

Le rendez vous est fixé devant la préfecture.

Il s’agit d’une mobilisation nationale, les autres manifestants étant eux, attendus sur Paris, devant Bercy.

La manifestation est organisée localement par l’intersyndicale, CGTR, FSU, SAIPER et Solidaires.

6 Commentaires

  1. anti zoreil, va te détendre un peu, oui t’as peut être raison quand tu dis que les fonctionnaires exagèrent et se plaigne alors qu’ils sont les mieux lotis rien que parce qu’ils ont emplois à vie. Mais ton racisme devraient se calmer, déjà des fonctionnaires ya pas que de zoreil, va voir dans les collectivités hein? 2 au moins ils bossent eux! bref va bosser et fais mieux…et je suis pas fonctionnaire.

  2. Tu es jaloux .libre à toi de passer des concours pour devenir fonctionnaire mais bon ça m’étonnerait que tu y arrive car ton quotient intellectuel est au niveau bien bas . Avec un cochon on ne fait pas un cheval de course .

  3. Diony le proverbe c’est  » on transforme pas un percheron en cheval de course  »
    tu peux remplacer le cheval percheron par  » un ane » mais c’est pas les cochons…lol

  4. Cosson, soval …. le langage réunionnais y maille toute. Une chimère. Car na encore pou « évoluer » avec la nouvelle génération. Fonctionnaire dans les dom y touche mieux que ds l’hexagone à part service territorial lé plutôt mitigé va dire … mais bon, faut pas cracher dans la soupe. Au vu de toutes les grosses baraques qui fleurissent un peu partout sur l’île, un couple fonctionnaire y trouve zot compte avec soleil la mer « gratuit ». Faut pas déconner. Le privé un peu plus compliqué surtout avec le covid y en a qui ont chié pas mal de bulles. Faut pas trop pousser la France à bout, sérieux quoi. Allez regarde un fonctionnaire dans les autres pays combien zot lé payé. Non, sérieux. Un proverbe créole : « z’enfant y plère ek tété dans la bouche ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparu depuis samedi soir, Saïd a été retrouvé à St-Leu

Article suivant

Bac 2021 : quelles nouveautés cette année ? (VIDEO)

Free Dom