Marchandises de contrefaçon : 5 personnes arrêtées, des centaines de vêtements saisis

1 min de lecture
7

Caroline Calbo, procureure de la République du tribunal judiciaire de Saint Pierre de la Réunion a communiqué ce vendredi après-midi que “La brigade de recherches de la gendarmerie de St-Paul, assistée de la COB St Leu, a interpellé 5 personnes dans le cadre d’un réseau, sur facebook, de revente de marques contrefaites de luxe (Lacoste, Kenzo, Hugo Boss, Vuitton,…). Des centaines de vêtements contrefaits, des dizaines de produits cosmétiques, de fausses baskets et autres accessoires (boitiers TV android…) ont été saisis dans le cadre de cette enquête menée depuis plusieurs mois.

Ce jour, une information a été ouverte par le parquet de St Pierre pour extorsion aggravée, escroquerie en bande organisée, et importation de marchandises de contrefaçon. Les mis en cause ont été mis en examen par le juge d’instruction et le parquet a saisi le juge des libertés et de la détention pour placement en détention provisoire des 2 têtes de réseau. Les débats vont se dérouler ce soir au tribunal.

7 Commentaires

  1. Si aujourd’hui nous faisons ce constat, cela veut dire que ça ne date pas d’hier, non? c’est pas depuis 2021, que nous le savons. pensez-vous vraiment que nous sommes bêtes à ce point la?. je vais vous dire des choses tellement simple en espérant que vous compreniez! pas donner à tout le monde, je peux comprendre!!! quand tu es dans le plus profond de ton âme un voleur, un manipulateur, un destructeur, tu n’as pas besoin de temps pour préparer ta défense quand tu te fais prendre. Si, et seulement si, notre constitution était JUSTE, nous n’en serions pas là. La justice, notre justice celle de la France, nous permet trop de choses. on a droit à tout quand on fait une connerie, l’avocat commis d’office, celui qui veut tirer son épingle., plus c’est lourd, et plus il va jeter son âme enfin, si il en a une. pas dis du tout. la main très souvent est sur la poche droite. Quand on fait une faute, on paie un point c’est tout. Pas besoin de personne pour te défendre. si tu pensais que tu pouvais entuber ton cailloux, bin prends ça et pense bien qu’on ne va pas pleuré.

    • Parce que vous pensez que chaque carton colis qui arrive est contrôle.
      La marchandise mettrait des mois a arriver dans nos magasins.
      Peut être une solution, recruter des douaniers mais il en faudrait vraiment beaucoup.plus poir tout controler au vu de la quantite de containers qui arrivent chaque jour sans oublier le fret aerien et le controle de toutes les valises des personnes arrivant sur l’ile.

    • Je vois que vous ne connaissez pas les différents metiers des douaniers pour parler de teletravail pour ceux qui sont dans la branche surveillance.

  2. Comme s’est dit dans l’article c’est carrément un réseau. Pas seulement pour les revendeurs de contrefaçons. C’est en amont. Faut démanteler le réseau et en fonction des faits retenus chacun en prends pour son grade. Manquerez plus que ceux qui ont acheté leur “conneries” soient embarqués derrière les barreaux ! Mais par contre s’ils les revendent c’est une autre histoire …..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vols de carburants : le père, le fils et sa compagne condamnés

Article suivant

Jean Castex annonce la levée de l’obligation du port du masque en extérieur… en métropole uniquement

Free Dom