/

Marine Le Pen en visite à la Coopérative de la Vanille de Bras-Panon (Vidéos-Photos)

3 min de lecture
30

Marine Le Pen est arrivée ce matin à la Réunion dans le cadre de la campagne de l’élection des députés européens du 9 juin 2024.

VOIR LA VIDEO SUR LA PAGE FACEBOOK DE MARINE LE PEN

Johny Payet, référent RN à la Réunion et Joseph Rivière étaient à l’aéroport pour l’accueillir , ainsi que Jean Luc Poudroux

Visionnez la vidéo de son arrivée en cliquant ci dessous :

Côté programme, ce mercredi 17 avril, elle sera au Créolia à Montgaillard à Saint Denis ce soir à 19H  pour une réunion publique avec les sympathisants de La Réunion. Mais auparavant, sur Antenne Réunion , elle a fait cette annonce pour la Réunion, à savoir que  Marie-Luce BRASIER-CLAIN sera candidate RN aux élections européennes du 9 juin 2024 !

Une réunionnaise en position éligible

Ce mercredi 17 avril au JT de 19h sur Antenne Réunion, Marine LE PEN a donc officialisé la candidature de Marie-Luce BRASIER-CLAIN en position éligible sur la liste menée par Jordan Bardella aux élections européennes du 9 juin 2024.

Née à La Réunion, passionnée de marche et de nature, Marie-Luce BRASIER-CLAIN a été infirmière hospitalière aux urgences durant toute sa carrière. Elle a été tête de liste du RN pour la France d’outre-mer aux élections européennes de 2014 puis candidate en 60ème position sur la liste du RN aux élections européennes de 2019.

Particulièrement attentive aux problématiques relatives à l’ensemble des territoires ultramarins français, Marie-Luce Brasier est engagée sur trois dossiers majeurs pour La Réunion :

–    L’urgence à défendre le pouvoir d’achat et l’emploi des Réunionnais, notamment en réformant l’octroi de mer et en élargissant les zones franches économiques.

–    La nécessité de lutter contre l’immigration massive et l’insécurité qui frappent La Réunion, Mayotte et plus généralement le pays.

–    L’impératif de garantir aux Réunionnais l’accès aux soins et de réduire les temps d’attente aux urgences.

En souhaitant faire élire Marie-Luce BRASIER-CLAIN comme Députée française au Parlement européen, Marine LE PEN et Jordan BARDELLA entendent réaffirmer leur sincère attachement à la France d’outre-mer. Ils souhaitent défendre nos territoires ultramarins et renforcer leur voix au sein des institutions européennes.

Voici le programme de Marine Le Pen

Jeudi 18 avril

11h: Rencontre avec le comité inter-religieux oecuménique à huis clos

14H30: Rencontre avec la chambre d’agriculture à la Coopérative de la Vanille de Bras-Panon

Marine Le Pen s’est entretenue avec la Chambre d’agriculture à la Coopérative de la Vanille de Bras-Panon ce jeudi 18 avril après-midi.

Reportage Yves Mont Rouge :

Marine Le Pen ici avec Frédéric Vienne, président de la Chambre d’agriculture

Vendredi 19 avril

9h: Emission Radio Free Dom (direct)

Samedi 20 avril

8H20: Arrivée Mayotte Dzaoudzi

10h30: Accueil et dépôt de gerbe place de la République à Mamoudzou

14h30: Échanges avec les conseillers départementaux et les maires de Mayotte à l’hôtel du département de Mamoudzou

16h: Échanges avec les collectifs civils de Cavani –

Dimanche 21 avril:

9h15: Visite du port de M’tsapere

10h30: Visite d’une exploitation agricole

13h: Échanges avec les collectifs civils du carrefour de Ngwézi

18H30: Départ de Mayotte Dzaoudzi

 

Marine Le Pen : ce n’est pas son premier voyage dans l’île !

Elle sera de nouveau dans les studios de Free Dom le vendredi 19 avril prochain à 9h. Ce ne sera pas sa première apparition chez Free Dom, comme en témoignent les photos suivantes :

Marine Le Pen avec Manu et Céline Roger (29 mai 2011)
Marine Le Pen avec Louis Aliot le 8 février 2012
Marine Le Pen avec Toupaï le chat mascotte de la radio (8 février 2012)
Marine Le Pen le 8 février 2012 (ITW Céline Roger)
Marine Le Pen avec Charles Luylier (29 novembre 2016)
Marine Le Pen le 29 novembre 2016 (ITW Charles Luylier)
Marine Le Pen, Charles Luylier et Camille Sudre dans le bureau de la présidente (29 novembre 2016)
Marine Le Pen signe le livre d’or de la radio le 28 mars 2019
Marine Le Pen avec Camille et Margie Sudre et Charles Luylier le 28 mars 2019

30 Commentaires

  1. Est ce que Mme le Pen pourra trouver la solution pour éradiquer la violence qui s’est déporté via notre île par des jeunes Comoriens Mahorais qui sont arrivés chez nous. Il est clair qu’on met tout le monde dans le même panier parce qu’on ne sait pas distinguer un mahorais d’un comoriens. Ceci dit, du moment qu’on s’adapte à notre vivre ensemble, on n’est pas contre leur installation ds notre île mais certainement pas venir en masse nous imposer leurs violences à coup de sabre ou machettes sur nos gramounes et nous imposer leurs modes de vie marginale. Faut arrêter cette plaie en interdisant le droit de sol à ceux qui perturbent notre tranquillité. ces jeunes sans repères retrouvent leurs familles aux Comores ou rendons Mayotte aux Comores. Et même mieux réguler ce flux migratoires avec des contrôles plus drastiques de nos zones maritimes et refouler les intrus vers chez eux. À la Réunion nous avons bcq de malgaches qui chez nous, est ce qu’on entend parler d’eux ? Non..
    Alors, on peut trouver des solutions et le centre fermé de Ste Anne, arrêter d’accueillir les jeunes délinquants venus de Mayotte car une fois majeurs faut bien les larguer ds la nature. Et c’est cela qui va gonfler plus le chiffres de délinquants sur notre île. Un enfant sans repères et sans parents ne peut pas grandir avec une bonne éducation et ce n’est pas le travail de l’Etat de le faire. C’est les ramener vers leurs cordons ombilicals. .. Leurs propres mères et pères..

    leur

  2. À 97Kaf et à Mendy : Mme Lepen est chez elle en tant que française sur un territoire français ; je vous le confirme. C’est aussi le cas des français de Mayotte. Si vous avez un doute, demandez le directement à votre candidate pour les présidentielles, elle vous dira la même chose que moi. Et même, elle rajoutera que les mahorais ont les mêmes droits, qu’elle, en tant que français. Car vous semblez ignorer qu’elle fait son meilleur score auprès des mahorais ?

  3. Ouahhh marie luce est eligible!!! Faudra qu’elle prenne des cours d’élocution pour pouvoir rassembler 2 phrases concordantes avec un sujet un verbe et des compléments directs, indirects, de lieu de maniere, etc m enfin on apprend à son âge pauvre de nous au royaume des aveugles les borgnes sont rois

  4. Attention Marine a ce que vous allez vendre aux comoriens !! C est pas parce qu ils votent à 70% pour vous qu ils vous aiment !!! Ils veulent uniquement épouser la CAF , la SECU, l ASSEDIC …Attention beaucoup comme moi allons voter pour bardella, mais Attention les présidentielle après ça risque d être une sanction contre vous selon vos promesses…

  5. Zenfoutssa…as tu empêché Marine Le Pen d atterrir et de débarquer ?
    Apparemment Non!
    Alors Stp ferme là une bonne fois pour toute et va prier sur les tombes des victimes de tes idoles Staline et PolPot…
    Combien de millions de morts???
    Comme le dit si bien Cimonzèf….Adolf la vraiment oubli aou…quel dommage !

    • Je suis désolé, 97Kaf, j’ai cru que , ce que j’avais écris étais facilement compréhensible. Mais je constate que le niveau était trop haut, pour vous mon ami. Donc, le couillon que je suis et qui est fier de ne pas voter pour des racistes, vous pose cette question qui pour moi est une énigme : Comment des réunionnais comme vous, qui passent leur temps à fustiger les mahorais, à répéter à chaque poste que les mahorais sont des français de seconde zone, que Mayotte devrait retourner dans le giron des Comores (vous comprenez « giron » ?) soit un fervent admirateur d’une candidate à la présidentiel, qui prône (vous comprenez, toujours ?) un ancrage plus fort des mahorais dans la république française et que donc le mahorais est chez lui, comme elle, comme vous et comme moi, sur tout le territoire fiançais, y compris à la Réunion ? Si votre réponse, c’est seulement de me dire que je suis couillon, je pense qu’il vous manque quelque chose de primordial pour commenter : un cerveau !

  6. Oui effectivement votre choix de nous représenter à fait un flop car le langage et marie luce ça fait un fossé donc pas, de voie pour vous et à ceux qui comprennent pas que la politique ne suffit pas de représenter un parti mais de savoir nous défendre et pouvoir parler Ben on est mal barré

  7. Si Ratenon i gain cozé, komela, Brasier-Clain va gain fé, elle aussi!
    Si elle n’est pas élue aux élections européennes, qu’elle prépare les municipales à Saint Benoît. elle a un boulevard devant elle. Je ne suis pas favorable au RN mais des opportunités se présentent à elle

  8. Effectivement bonbon quand on écrit
     » j avais écris étais »…Oui vous avez raison votre niveau est vraiment trop haut pour moi…
    Prenez votre temps pour apprendre à écrire correctement le français en savourant une boîte de bonbon….

  9. Ah mon ami 97Kaf, c’est tout ce que vous avez trouvé comme contre argumentaire ? C’est que j’ai fait une faute d’orthographe !!? Mais j’en fais tout le temps, des fautes. Par contre, juste entre nous, relever cela pour quelqu’un qui écrit : »je n’ai jamais fustiger les mahorais »…Ben, allo, quoi ! Ah, par contre, c’est pas la première fois que vous me répondez cela, par conséquent, je pense, définitivement, que c’est le seul argument que vous êtes capable de m’opposer : ce que je dis est vide de sens. Vous êtes bien à l’image de votre parti, le RN : vous balancez des poncifs, des affirmations et des accusations, mais sans que le fond ne soient étayés. Comme à l’image de votre tête de liste aux européennes qui fuit les débats (comme vous, tiens) mais ke la gaign un totochement devant Raphaël Gluskmann sur France inter ! Tenez, je vous donne un conseil, si vous êtes pas capable d’argumenter vos convictions, faites vous aider de votre compère, Cimon… Deux demi cerveaux, ça en fera peut-être, un.
    Et pour finir, faut que je sois honnête avec vous : j’adore la castagne…sous toutes ses formes !

  10. bonbon
    Tu veux de la castagne?
    Je te propose une castagne avec des polochons et toi tu seras habillé en tutu rose….
    Hummmmm!!!
    Le RN est le parti de l avenir et Notre Jordan Bardella mettra une bonne castagne à ton pote Gluskmann…
    Pari tenu!
    P.S:.Je ne fuis aucun débat mais comme tu ne proposes rien de chez rien comme alter égo Zenfoutssa…
    Je préfère sourire ….

  11. Bienvenue Madame Le Pen , on est avec vous , on comptent sur vous pour faire le nécessaire sur la violence qui s’est installée dans plusieurs communes à la réunion car sinon cela va continuer. Merci d’être venue ici et bon séjour à vous .

  12. Ce monde marche sur la tête et vous avez votre nez dans la raie de son cul.
    Zot y marchent avec Le Pen qui attirent a zot ek un chiffon lo rhum.
    Dès aujourd’hui s’il fallait séparer les français de souche d’avec les autres, je crois que vous serez avec les autres .
    Éteignez votre poste de RFD et de télé ainsi vous sauvé le monde. Ptdr

  13. C est le monde a l’envers qu’es-ce que ces bandes de fachos viennent faire ici ils sont tellement faux ils viennent trainer leurs haines mal saine dégager bande d’hypocrites rageux ne venez pas polluer la réunion il n’y a pas de place pour des gens comme vous.

  14. Un truc m’échappe et me turlupine sévèrement – J’en appelle aux plus érudits voire aux personnes directement concernées pour éclairer ma chandelle :
    MLP est en campagne à La Réunion en vue des Européennes et pour soutenir le vote Bardella. Je déteste ces deux personnes, surtout MLP (le gamin Bardella peut encore attendre) pour ce qu’elle représente et je ne supporte pas de la savoir sur notre île qui, par sa société multiple et sa tradition du vivre ensemble qui, malheureusement, se dégrade trop vite, incarne encore et naturellement tout le contraire du message porté par les Le Pen en tout genre (car il y a aussi la version Maréchal zeymouriste) en France et en Europe. D’ailleurs, je déplore également qu’il n’y ait même plus de comité d’accueil péï bien pimenté comme on en réservait pour son daron borgne lorsqu’il osait fouler notre sol et le salir par sa seule présence. Comme D. Waro qui était en première ligne à l’époque, nous avons tous vieilli et il semble que la relève n’ait pas été assurée. Jeunes Réunionnais anti-fascistes et anti-racistes de l’île ! Où êtes-vous ? ? ? Jeunes Réunionnais fiers de vos racines multiples et métissées, fiers de nout ti péÏ ek son viv ensamb ! Où êtes-vous ? ? ? Oté band marmayes La Renyon, sak lé fièr de out lidantité ??? Oussa ou lé ??? Putain !
    Pire, le racisme, le fascisme, l’autoritarisme, la violence d’Etat, la répression des mouvements sociaux et populaires, les atteintes à la liberté d’expression à commencer par la liberté de la presse, le déni de démocratie et surtout la trahison systématique à l’égard des Français, de leurs intérêts et ceux de la Nation sont devenus si politiquement corrects avec le régime macroniste que l’extrême droite n’a plus le moindre effort à faire pour se faire admettre aujourd’hui. Dans le contexte du régime Macroniste, le RN passe même pour une alternative potentiellement salvatrice quant à la casse sociale totale de Macron et sa clique. Bardella le sait très bien.
    Il est bien conscient qu’il arrivera largement en tête des Européennes pour cela, loin devant les pouliches du Roi à savoir Hayer et son second, le BHL de service à la mode, R. Glucksmann.
    Bref, le petit jeu pseudo-démocratique fait qu’une tournée de la Marine à La Réunion serait légitime et respectable d’autant que bien des électeurs réunionnais ont soutenu le RN récemment tout en restant bien insignifiants par rapport à la tendance générale d’un vote (à deux reprises) très à gauche et contre le Macronisme dont nous sommes et restons fiers à La Réunion puisque, tout en étant bien couillons, nous ne supportons absolument pas l’arrogance et le mépris de Macron et sa clique.
    Pour en revenir aux faits du moment :
    Que la fille du Jean-Marie visite (à titre privé et personnel) la coopérative de Bras-Panon, nous ne pouvons rien mais vraiment rien dire. Elle en a le droit comme les touristes en général. Nous sommes contraints d’assumer les touristes même les plus bêtes et les plus inacceptables.
    Par contre, il semble que la coopérative de Bras-Panon alias Pro-Vanille lui ait un peu tiré le tapis rouge. Là, on dépasse la simple visite basique d’une touriste lambda pas très fine. COMMENT EST-CE POSSIBLE ET SURTOUT POURQUOI ?
    Par ailleurs, Frédéric Vienne, personne que je respecte et reconnais largement pour ses actions et ses engagements réels dans le soutien aux agriculteurs et dans le développement des différents secteurs de l’agriculture à La Réunion, était largement de la partie, cela, visiblement, en tant que Président de la Chambre d’Agriculture de La Réunion (je regrette qu’il ne le soit plus prochainement tout en comprenant bien ses choix personnels).
    A QUEL TITRE ? COMMENT ET POURQUOI A-T-IL PASSE QUELQUES 2 LONGUES HEURES à échanger et discuter à la commerciale de Bardella ??? Quelle est la carte de l’occasion ? F. Vienne, agriculteur ? Vienne de la FDSEA ? Vienne de la Chambre « verte » ??? La FDSEA de La Réunion est-elle encartée RN ? Je n’ose pas poser la même question au sujet de la Chambre d’Agriculture.
    Qui pour nous éclairer à ce sujet ? Pro-Vanille ne lâchera pas le moindre mot. Du coup, Monsieur Frédéric VIENNE lui-même ? Ce serait l’idéal.
    Cher Président, Cher Monsieur VIENNE. Que faisiez-vous donc à Bras-Panon, dans les locaux de la Maison de la Vanille lors de ce qui s’apparentait à un petit meeting de Marine Le Pen à la faveur d’un vote Bardella aux prochaines élections européennes ???

  15. RFD, porte étendard de CNews et de Europe1, des médias continentaux très connus pour leur préférence radicale pour l’extrême droite, censure, comme au temps des colonies. Certains créoles réunionnais seraient ils plus idiots que la moyenne nationale? Au vu de leur amour pour des idées et des programmes politiques de haine ma réponse est oui. Couillonez vous serez bandes de ploucs.

  16. Zot y croit qu elle est aussi vierge que la vierge Marie ??? Elle comme tous les autres politichiens traînent des casseroles, vous avez oublié comment son père s est enrichit renseignez vous !!! Et elle avec ses faux parlementaires européens payés, je crois qu elle a eu des comptes à rendre à la justice ??? Bandes baiseurs paquets qui se croient plus blanc que chez blanc

  17. Grâce à Le-Pen, tous les tous les accords de libre-échange entre l’Europe et les pays non européens ont été signés, l’importation sans droits de douane et sans limite d’Ukraine, des usa, Amérique latine canada etc.
    Avec Le-Pen, c’est la mort de l’agriculture française, n’est-ce pas Bardella qui se réjouissait des suicides des agriculteurs français ?
    Les français sont quand même un peu plus intelligents que les Domiens et beaucoup plus que les mahorais qui ne veulent pas voir qu’elle a la haine contre le voile islamique, contre les immigrés. ( Aujourd’hui, étrangers, demain ce sera notre tour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : un homme décède d’une crise cardiaque dans le magasin Leclerc du Butor

Article suivant

Le Tampon : intervention des pompiers à la Croisée des 600, les secours examinent un SDF

Free Dom