/

Retour sur la première journée de Marion Maréchal à la Réunion pour le parti « Reconquête » (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
56

Ce jeudi, la Réunion accueillait pour une visite officielle Marion Maréchal, tête de liste aux élections européennes pour le parti Reconquête et Vice-Présidente du Parti. Elle est accompagnée de Nicolas Bay.

Notre reporter Frédéric Rustan était présent à l’aéroport :

Au programme de cette visite de 3 jours : 

 Jeudi 25/01 : 

Rencontre avec les dirigeants d’un centre équestre ayant subi les dégâts du cyclone sur Saint Denis, reportage de Rajiv Jeetun :

Vendredi 26/01

Matinale de radio Freedom : l’émission FACE A FACE avec Léonard Odier et Francky.

 

Visite d’une distillerie de rhum.
Réunion avec les cadres de la fédération Reconquête de la Réunion.

Samedi 27/01
Rencontre avec des agriculteurs et visite d’une exploitation.
Réunion publique à Saint-Gilles à 16h.

Marion Maréchal reprendra l’avion le soir même pour la métropole.

 

 

56 Commentaires

  1. Bienvenue madame, mais que pensez vous de cette communauté de comoriens des 4 îles qui sème le chaos dans diverses communes de la reunion et même a marseille ? Leurs culture de violence et de mépris de leurs frères n est pas compatible avec nous !

  2. La Confédération paysanne demande à Macron de donner un signal fort sur les traités de libre-échange néolibéraux qui détruisent l’agriculture française.

    C’est pour cela qu’Attal ne voulait recevoir que la FNSEA, qui s’est bien gardée de lui poser cette question…

    On sent bien ici qu’il n’y aura pas de compromis possible dans cette demande. Or, la France n’a pas son mot à dire sur ces exigences de l’UE.
    Voilà ce qui inquiète Macron : que les médias montrent que le problème qui tue nos agriculteurs vient de Bruxelles !

  3. Un sondage révèle que 82% des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs en colère.

    D’après un sondage réalisé par Harris Interactive-Toluna pour RTL, 82% des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs en colère.

    92% des Français disent même comprendre les revendications des agriculteurs. Ils sont 70% à approuver les blocages agricoles.

    Dans le détail, le soutien est plus important chez les sympathisants du RN (88%), du PS (85%) et d’Europe-Écologie-Les Verts (84%). 7 sympathisants du parti présidentiel sur 10 (69%) soutiennent les agriculteurs.

    L’adhésion aux revendications des agriculteurs, qui crient leur ras-le-bol des normes et de leur faible rémunération, est quasi unanime, selon la même enquête d’opinion. 92% des Français sondés disent comprendre « les revendications des agriculteurs. »

    Dans le même temps, 70 % des sondés approuvent les blocages agricoles en cours sur diverses routes et autoroutes du pays.

    Les normes ne sont pas le problème de fond, c’est la porosité avec les pays voisins qui ne sont pas tenus aux mêmes normes qui est anormale. Or, les grossistes achètent sur des marchés financiers internationaux sans tenir compte de ces écarts qualitatifs.

    Au final, les agriculteurs français ne font aucune marge pour pouvoir vendre et survivent plus qu’ils ne vivent.

    Au final, le consommateur pense être protégé par les normes françaises, mais c’est faux dès qu’il achète un produit en France fabriqué hors de France.

    Notre système devrait être plus protectionniste en interdisant tout produit à la vente ne respectant pas les normes françaises.

  4. La Russie humilie Macron en direct mais pour les médias français il n’y a rien à voir!

    Un tir direct de la Russie sur une caserne où se trouvent des mercenaires français en Ukraine. Puis une convocation de l’ambassadeur de France à Moscou. Cela n’a pas fait la une des médias français ou n’a fait l’objet que de dénis. Et pourtant, le président français a été profondément humilié, en direct, aux yeux du monde.

      • Nécron dépense de l’argent pour des obus et des canons, et toi t’est content de payer des impôts pour ça

        le fake new il sort de ta bouche, ah non que de la merde en fait…

        en fait tu pas pas d’impôts , t’est juste un crevard profiteur du système. ?

        tu t’en fout des écoles , des hôpitaux et des petit vieux ?
        va donc bruler en enfer.

          • Un mercenaire américain accuse ses anciens collègues d’avoir tué des blessés et même des militaires.

            ▪️Benjamin Reed a parlé des mercenaires de la compagnie The Chosen avec le commandant Ryan O’Leary, les accusant de tirer régulièrement sur les blessés et de tuer même des militaires des forces armées ukrainiennes, qui ne pouvaient être distingués des combattants russes.

            ▪️Le militant a commencé à recevoir des menaces, s’est enfui aux États-Unis et a décidé de dire la vérité sur ses anciens complices.

  5. Sébastien Béraud : “L’écologie est imposée par les lobbies américains pour couler l’agriculture européenne”

    La grogne des agriculteurs s’étend progressivement, notamment en Occitanie. Diverses villes devraient être le théâtre, demain, de manifestations en tous genres, selon nos informations. Pour mieux comprendre cette grogne, nous avons interrogé Sébastien Béraud, agriculteur de Haute-Loire, actif au moment de la campagne des Gilets Jaunes, qui milite pour une nouvelle donne dans le domaine agricole. Eleveur de bovins, il nous explique les difficultés du monde agricole face à une mondialisation qui se joue à armes inégales. Selon lui, les normes environnementales qui étouffent les agriculteurs français sont imposés par des lobbies au service des filières américaines.

  6. Oyé ! A tout les racistes en herbe, à tout les commentateurs de bistrot, à tout les frustrés économiques et sociales, qui peuplent notre île sur le site de Freedom ; votre messie va vous rendre visite ! N’hésitez pas à lui poser vos questions les plus profondes qui vous tiraillent tant, car elle aura forcément une réponse à vous donner. Prenez exemple sur rtt mais soyez plus courageux et honnête que lui. Car sa vraie question est : Que comptez-vous faire Madame, pour que les français de Mayotte ne viennent plus s’établir chez nous ? Si rtt et les autres comme lui, auront une réponse, mais j’en doute fort, n’oubliez pas de la partager avec nous. On se donne rdv pour faire un bilan après son départ ?

          • Un amas qui s’éparpille: un oxymore je vous dis!
            Si si je voudrais en lire plus a mon sujet! C’est pas parce que nous ne sommes pas un monceau d’ étrons racistes bas du front comme vous que nous ignorons comment fonctionne votre idéologie ségrégationniste et totalitaire.

        • Zenfoutssa pourquoi êtes-vous en colère ? Discutons calme.. sans émotions mais plutôt avec arguments. J’ai envie de vous dire, depuis quand a-t-on plu Le droit d’avoir une opinion qui dérange et surtout lorsqu’on ose regarder ce qu’il y a derrière le rideau de la bien pensante et du politiquement correcte.

          • Yo, de koi, de kel colère ? Tu reviens de l’église ou koï? Choisir une politique raciste, xénophobe, ultralibérale est le choix de chacun.
            Elle veut augmenter le salaire de base en supprimant les cotisations, cela ce traduirai par la disparition du service public. Autorisation pour les étrangers noirs et arabes de travailler en France que pour ramasser la merde, c’est un retour au temps des colonies.
            Pour l’instant retournez a vos prières.

    • Bonbon… vous avez une opinion je pense induite par une naïveté sociétal. L’ingénierie sociale vous à peut-être eu au final… Encore un monsieur je sais tout, je parle pour les autres… Discours autoritaire, délire de persécution et victimisation. Oh oh stop un peu . Ne voyez vous pas qu’on est entrain de couler… ou faites-vous semblant de ne pas voir ?

    • Beeeuuurrrk! En entendant les propos de cette fasciste confirmée, exigeant une France raciste et blanche, je me maintien durablement dans la défense de mon identité créole yab/malbare de nationalité française, le combat contre ces usurpateurs sera long et difficile, antifasciste toujours.
      Certains créoles réunionnais comme 97kaf y voient a zot déjà dans une France épurée, purgée, immaculée qui retrouverai une virginité, sans assimiler qu’ils feront partit des répudié.

    • Connerie mon Kaf sache que pour ses gens un noir c un noir qu’ils soient des îles ou d’Afrique tu ne sera jamais considéré comme un français blond aux yeux bleus ton ancêtres c plus kuntakinté que Vercingétorix très cher… C’est triste je conçois mais c comme ça…. Arrivé au pouvoir ils vont faire quoi tu crois amener plus de zoreil ici pour asservir les pauvres créoles que nous sommes…moi gauche droite haut bas tte c mm m…e

      • Nous on veut une Réunion réuni. Cest tout ^^ on s’en fou de la couleur de peau, l’origine zoreil kaf yab asiatique arabe, on sen fou on veut vivre tranquille, réuni. On veut virer Le négatif . On en a marre des politiciens, des élites, industriels qui nous pompent notre temps argent et santé et qui détruisent la société.

  7. Quand je compare les agriculteurs de la France et d ici je préfère me taire tellement que ces trous du cul ici sont des gens qui se gavent la gueule pleine et y pleurent encore, ail oignon et bien d’autres légumes sortent d’ailleurs et ceux subissent aussi l augmentation kan y a un cyclone !!! Le président vienne est un gros trou de ki espèce de macro, voleur, menteur et maquillon

  8. A rtt et consorts : c’est courageux de dire qu’ici, c’est terre de France !!? Mais je le porte dans mon sang ? quel courage de dire ce que je suis ? Dans ce cas, je vais faire un autre acte de courage : nous sommes le département français 974, Mayotte est département français 976. Et vous pouvez vous agiter dans tout les sens que vous ne changerez rien à cette réalité… au delà d’invectiver, d’insulter et d’avoir la bouche aussi sale que l’âme.

  9. « L’enquête a été menée par le Committee to Unleash Prosperity (CUP), un groupe de défense à but non lucratif basé dans le Maryland.

    L’organisation a interrogé les membres du segment 1% de la population américaine – défini comme ceux qui possèdent un diplôme universitaire et un revenu annuel de plus de 150 000 dollars.

    À la question « Seriez-vous favorable ou opposé à un rationnement strict du gaz, de la viande et de l’électricité pour lutter contre le changement climatique ? », 77% de l’élite a répondu « oui ».

    Vraisemblablement en raison de leur richesse, ils sont exemptés de ce rationnement, tandis que les pauvres sont autorisés à souffrir.

    En outre, 69% des élites souhaitent une interdiction immédiate des cuisinières à gaz et 81 pour cent souhaitent une interdiction des véhicules à essence.

    Une majorité souhaite également que le gouvernement interdise l’utilisation de la climatisation et les voyages en avion non essentiels, ce qui équivaut en réalité à une interdiction de vacances – des règles qui ne s’appliquent probablement pas à leurs jets privés et à leurs maisons de luxe.

    L’enquête montre également que l’élite diffère grandement de la population générale, tant par son mode de vie que par ses croyances. »

  10. Oté ! c’est bien rare que je lis quelque chose d’aussi clairvoyant de la part d’un autre commentateur sur le site de Freedom. Bravo Zenfoutssa ! et pour compléter votre poste, il y’a ici, à la Réunion, des kafs, des Malbares, des chinois, des zarabs et des yabs qui croient qu’ils feront exeption et seront portés en l’air, lorsque ce genre de parti arrivera au pouvoir ! eh ben, moi, j’aurais peur pour mes enfants qui seront installés en métropole car ils n’auront pas la bonne couleur de peau. Voilà, une réalité bien lugubre, non ?

    • Bien sûr, est-ce de l’inconscience de la part des créoles, de l’irresponsabilité, un attachement à une idéologie destructrice de notre existence même, ou tout simplement de l’ignorance cucul !!?
      Même avec un pistolet sur la tête jamais je ne voterai pour ces excréments de l’humanité qui me considère comme un sous-homme d’une sous race.
      J’ai moi aussi un fils en France, il n’est pas caucasien, je crains que si en 2027 l’extrême droite prend le pouvoir alors les chiens seront lâchés.

  11. « Visite d’un centre équestre à La Réunion », elle cherche à se mettre en selle pour les Européennes ?
    D’une usine distillerie de rhum… elle qui distille déjà le poison du nationalisme et du racisme pour se frayer une voie vers le pouvoir en divisant les travailleurs selon leurs origines et la couleur de leur peau !
    D’une exploitation agricole …
    Voilà un programme que ne renierait pas n’importe quel bourgeois en quête de dépaysement et de clichés coloniaux !
    Les travailleurs doivent se méfier comme de la peste de ce genre de politiciens qui visent à les enfumer avec des idées réactionnaires et anti ouvrières !

  12. « Les investissements de BlackRock dans les infrastructures : privatisation des Etats.

    Les investissements concernent tout type d’infrastructures :
    Les infrastructures numériques modernes telles que le haut débit par fibre optique, les tours cellulaires et les centres de données (« datacenters », notamment dans l’UE) ;
    Les pôles logistiques tels que les aéroports, les chemins de fer et les ports maritimes. Pour celles-ci, les investisseurs suivent la restauration des chaînes d’approvisionnement perturbées par les mesures instaurées sous prétexte de SRAS-2, de guerres, de sanctions et d’agenda vert. Ce dernier met en œuvre un immense jeu d’obsolescence programmée, le plus abouti de tous les temps, qui nécessite des investissements immenses dans les infrastructures, prenant prétexte d’un besoin de changer d’énergie.

    Dans le contexte de tensions socio-économiques croissantes, de corruption et de l’activité agressive des entreprises multinationales, l’influence des États sur l’économie locale diminue, et ce, dans de nombreuses régions du monde.

    Les multinationales en profitent habilement en rachetant les infrastructures les plus stratégiques. Les déficits budgétaires importants des gouvernements signifient que la levée de capitaux par le biais de partenariats public-privé sera essentielle au financement des infrastructures vitales.

    À mesure que les taux d’intérêt augmentent, le capital devient de plus en plus rare. Les entreprises cherchent à lever des capitaux pour réinvestir dans leurs activités.

    Les représentants des multinationales considèrent désormais les infrastructures privées comme un actif plus flexible et plus réactif. Le rôle de l’État passe au second plan.

    , BlackRock a décidé de racheter le plus grand fonds d’investissement d’infrastructures : Global Infrastructure Partners (GIP).
    GIP est déjà engagé dans l’agenda vert (obsolescence programmée énergétique à l’échelle mondiale), les projets qu’il gère offrent des opportunités pour accompagner ce mouvement, BlackRock s’y est donc logiquement intéressé.

    Les investissements de GIP incluent entre autres les aéroports de Gatwick, d’Édimbourg et de Sydney, les datacenters de CyrusOne, le gestionnaire d’eau et de déchets Suez, les chemins de fer de Pacific National et d’Italo, les ports du groupe Peel, le port de Melbourne, plusieurs grandes plateformes de nouvelles énergies, notamment Clearway, Vena, Atlas et Eolian. »

    si vous ne comprenez pas que la multinationale fait l’acquisition de nos infrastructure pour mieux nous pomper
    nos biens collectifs et nous mettre en esclavage…

  13. A cause de certains avec leur complexe d’infériorité injustifié et leurs pensées rétrogrades ,elle ne passera jamais, dommage,ce que nous avons testé jusque là est catastrophique, autant un changement radical,il n’y a plus rien à perdre

  14. A rtt et à 97Kaf : mais oú sont vos contre-arguments ??? donc, vous confirmez que ce que vous avancez est complètement vide de sens. Ce qui fait, comme je l’avais prédis, que vous êtes réduits qu’à l’invectives et aux insultes. Vous avez un cerveau, non ? Alors, servez-vous en !
    Par contre, un petit spécial pou rtt : c’est celui qui dit amen à tout, qui est le parfait exemple de larbin.
    Et puis, j’espère que vous irez la soutenir physiquement, cette dame ? Car, elle en a besoin. Elle est loin dans les sondages.

  15. A billy : peut-être qu’avec vous, on aura plus de chance d’avoir ces arguments concrets qui justifieront une adhésion à ce genre de parti.
    Alors Billy, en quoi porterions nous un complexe d’infériorité et quelles sont nos pensées rétrogrades qui ne nous permettent pas de voter pour elle ?
    Donner moi les raisons de devenir fort, comme vous, siouplé !

    • Je ne suis là que pour exposer une opinion,pas pour me prendre supérieur à quiconque,bien des créols sont dans cette optique de dénigrer des gens trop blancs parce que leurs ancêtres ont connus l’esclavage,nous sommes en 2024 les gars ,on ne peut certes oublier le passé lourd,mais tâchons de vouloir avancer sans commettre l’erreur de mettre tout le monde dans le même panier et condamner à tout va chaques chances d’évoluer, d’accepter et de vivre ensemble.Je suis plutôt d’accord avec ce parti concernant l’immigration qui est un fléau, là où beaucoup de créols rejettent les « zoreils » et bien vous êtes mal placés pour donner des leçons.L’augmentation du SMIC,la revalorisation de la France par un programme de protection des valeurs ,des traditions , l’intérêt de remonter le niveau scolaire,un vrai bac,la volonté de combattre réellement la délinquance,les trafics en tout genre,de vouloir protéger enfin chaques citoyens ,vouloir donner au peuple par le biais de référendum la possibilité de choisir son destin font que ce parti me parle.

  16. Oui kuntakinte tu es kuntakinte tu restes que tu sois un noir lettré, diplômé, civilisé, riche tu seras à leurs yeux qu un tas inférieur même si tu penses qu’il faut enrayer cette immigration incontrôlée, même si on a la même vision de la société sur certains sujets mais ce qu il faut pas oublier ce parti comme le RN est aussi corrompu qu un autre parti, si vous croyez que ce parti est aussi vierge que les filles de notre société ben vous êtes foutus

  17. marion maréchal lepen à raison de dire ke né n’a un enracinement de la NUPES mr mélanchon est catologué et mal vue sur la métropole et mal vue par la classe politique lui et son parti il veut certainement faire de la Réunion le nouveau siège social de la NUPES et LFI pour ces électeurs immigrés et dénigrer notre ile

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Montée des populismes dans le monde : PLR tire la sonnette d’alarme

Article suivant

Création d’une 25ème commune à La Réunion : un Collectif lance une pétition

Free Dom