Marathon des laves pour sensibiliser aux maladies neuromusculaires

1 min de lecture

Huier, samedi 23 Avril 2022,  l’Association Arnemuse (Association Réunionnaise Neuro-Musculaire Espoir) en collaboration avec collaboration de Bastide Médical ( référent Monsieur Cyril Zullo, technico-commercial) organisait : ARNEMUSE MARATHON DES LAVES.

L’événement a permis de récolter des dons pour l’Association Arnemuse dont la mission est d’améliorer le bien-être et de la prise en charge des patients atteints de maladies neuromusculaires rares. 6 500€ de dons ont ainsi pu être récoltés.

Il s’agit d’un Marathon adapté de 45km, sur route, entre les communes de Saint Joseph, Saint Philippe et de Sainte Rose.

Départ à 6h00 de la Mairie Saint Joseph et arrivé vers 12h00 au parking du site l’Anse des cascades.

Ce Marathon s’est décomposé en 4 relais de 11/12km, avec 56 coureurs pousseurs au total ( 14 par relais) qui se relaieraient pour pousser 2 joëlettes et 3 fauteuils adaptés.

La majorité des maladies neuromusculaires sont d’origine génétique. Mais d’autres causes possibles existent comme un dysfonctionnement endocrinien ou une perturbation du système immunitaire. Selon les pathologies, les symptômes et leur sévérité diffèrent. Les fonctions motrices peuvent être affectées, tout comme les fonctions respiratoires, cardiaques ou encore digestives. Une prise en charge pluridisciplinaire est souvent nécessaire pour accompagner au mieux les patients.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cyclisme : Loïc Cuvelier devient champion de La Réunion du contre-la-montre individuel

Article suivant

Football : les résultats de la 4e journée de Régionale 1

Free Dom