Mayotte : le nouveau préfet arrive le 24 février, accompagné de la ministre des outremers

1 min de lecture
5

Le 20 février dernier, la ministre déléguée chargée des Outre-mer Marie Guévenoux s’est entretenue successivement à leur demande avec les députés Estelle Youssouffa et Mansour Kamardine, les sénateurs Thani Mohamed Soilihi et Saïd Omar Oili, le Président du conseil départemental de Mayotte, Ben Issa Ousseni, et le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaila.

En présence du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, la ministre déléguée a rappelé la nécessité du rétablissement à très court terme de l’ordre public et celle du maintien d’une paix civile durable.

A cet effet, et dans le prolongement des instructions de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Marie Guévenoux a fixé des objectifs clairs et identifiés au nouveau préfet de Mayotte en matière de sécurisation et d’action de sécurité publique.

Au cas particulier, l’opération d’évacuation du stade Cavani sera réalisée dans les prochains jours pour répondre aux préoccupations du territoire. Le nouveau préfet a également été chargé de préparer dans les prochains jours la mise en œuvre de l’opération Wuambushu 2.

Par ailleurs, la ministre déléguée chargée des Outre-mer a pu échanger sur la méthode et sur le calendrier d’élaboration du projet de loi de Mayotte, qui devra être présenté le 22 mai 2024 en Conseil des ministres. Des réunions de concertation se tiendront, sous l’égide du préfet d’une part et lors des déplacements de la ministre à Mayotte d’autre part.

Marie Guévenoux se rendra sur l’île dans le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville qui arrivera le 24 Février prochain. Lors de ce déplacement, elle poursuivra les discussions avec les élus

5 Commentaires

  1. Les préfets passent Mayotte trépasse ,aucune solution radicale pour éradiquer l invasion étrangère,notre état serait il devenu impuissant face aux institutions trop nombreuses ,conseil d état,instances européennes, tribunal administratif, associations des droits de l’homme qui ne désapprouvent et condamnent les envahisseurs il faudrait dissoudre certaines de ces institutions qui prennent des décisions a l encontre de la volonté populaire .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bois d’Olives : Samedi 24 février, distribution gratuite de repas, colis alimentaires, vêtements et divers

Article suivant

Sortie de route sur la 4 voies du Tampon : Gros bouchon en direction de St-Pierre (Vidéo)

Free Dom