Mayotte : le bidonville « Talus2 » sera démantelé , le juge statue aujourd’hui

2 min de lecture
5

La préfecture de Mayotte a tout fait dans les règles donc ce bidonville sera rasé.

La décision a été prise hier, et sera certainement avalisée par le juge ce lundi 15 mai, permettant la destruction de Talus 2, où vivent une vingtaine de familles.

C’était le premier acte fort de l’opération Wuambushu et elle n’avait pu s’opérer jusqu’à présent pour ce « flou » artistique régnant sur la légalité ou pas de solutions de logement pour certains des habitants.

Talus 2 devrait donc être rapidement rasé.

Encore des interpellations et des retours vers les Comores

Le 7 mai dernier, les services de l’État ont de nouveau éloigné ce jour, 4 étrangers en situation irrégulière vers leur pays d’origine. Un étranger en situation irrégulière originaire du Rwanda a été reconduit vers son pays d’origine.

Cet individu a été interpellé le 4 mai 2023 grâce à l’action de la Police Nationale de Mayotte puis placé au centre de rétention administrative de Mayotte.
L’obtention d’un laissez-passer consulaire obtenu avec l’appui de la direction générale des étrangers en France de Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et de l’Ambassade de France au Rwanda a permis cette expulsion par les services de la préfecture.
Cet individu avait été condamné puis incarcéré pour des faits d’agressions sexuelles et de vols aggravés et a été débouté de sa demande d’asile.
Le préfet de Mayotte remercie et salue l’action de l’ensemble des forces de l’ordre mobilisées à Mayotte pour neutraliser les criminels et protéger les mahorais.

Le préfet de Mayotte a participé samedi matin à un survol du territoire de Mayotte en avion de reconnaissance utilisé dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine.
Ces survols de zone permettent, en coopération avec la Gendarmerie de Mayotte et la Police Nationale de Mayotte déployée en mer, d’identifier des kwassas puis d’interpeller les passeurs et de prendre en charge des personnes à bord.
Ce travail conjoint permet de lutter contre l’immigration illégale et dissuader de possibles traversées maritimes illégales qui entraînent des tensions sur les services publics locaux ainsi que sur la sécurité au quotidien.

 

Les policiers de la DTPN de Mayotte ont procédé ce week-end à la reconduite vers leurs pays d’origine de deux ressortissants étrangers sortant de la prison de Majikavo.
Ces derniers ont pris des vols commerciaux vers Madagascar et le Rwanda après avoir purgé leurs peines de prison.
Dimanche 07 mai, à l’initiative de la direction territoriale de la police nationale de Mayotte les abords du lotissements SIM de Kwalé ont été débroussaillés par une entreprise.
En quelques heures, les forestiers ont pu défricher la végétation sur une surface de plus de deux hectares qui servait de refuge aux caillasseurs du lotissement SIM.
Cet espace dégagé facilitera grandement le travail des forces de l ordre à proximité du lotissement.
Vendredi 05 mai, à Bandrélé, les gendarmes de la brigade de Mzouazia, appuyés par des militaires du groupe d’appui judiciaire, du PSIG Koungou, des escadron 47/2 de Périgueux et 23/6 de Grasse et de policiers municipaux, ont interpellé 4 individus pour participation avec arme à un attroupement, violences aggravées sur des gendarmes et des particuliers et destruction du bien d’autrui.
Ces faits ont été commis dans la nuit du 27 au 28 avril 2023. Des riverains avaient été blessés.

 

5 Commentaires

    • La métropole n’est pas un pays povcloche, pour un espèce de pseudo nationaliste doublé d’un indemnitaire illettré, tu ne comprends même pas ta propre langue, et ça ça se dit plus français que les autres !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plateau d’or de la restauration scolaire : rendez-vous du 15 au 25 mai

Article suivant

Visite d’Elisabeth Borne : les journalistes pays « maltraités »

Free Dom