météo : La parenthèse quasi-hivernale se prolonge mais un retour progressif d’une masse d’air plus chaude et humide à partir du week-end

1 min de lecture

Aujourd’hui, comme hier, le vent reste le principal élément météorologique à surveiller. Des rafales pouvant atteindre 70 km/h sont prévues entre Saint-Joseph et la Pointe au Sel, ainsi que dans les Hauts de Sainte-Rose. Dans l’Est et le Nord, l’alizé de sud-est souffle entre 60 et 65 km/h, avec des pointes vers Sainte-Marie ou le chef-lieu, un peu moins fortes vers Saint-André ou Saint-Benoît. Les zones côtières sont soumises aux brises, contrairement à hier.

Concernant le ciel, des nuages apportant quelques averses ou bruines sont observés sur la frange littorale et les pentes entre Saint-Joseph et Saint-Benoît. Ailleurs, le soleil prédomine initialement, mais le ciel devient nuageux voire couvert par endroits, notamment à mi-pente sur les Hauts de l’Ouest et du Nord. En montagne, au-dessus de 2000 mètres environ, ainsi que sur les zones les plus ventilées, le soleil est bien présent.

Les températures minimales au lever du jour sont fraîches, surtout dans les Hauts, avec des valeurs de l’ordre de 5 à 6°C du côté de la Plaine des Chicots et de la Plaine des Cafres. Dans la journée, le mercure reste en moyenne un degré plus bas que la veille sur la plupart de l’île. À noter cependant qu’il fait plus chaud cet après-midi au Pas de Bellecombe-Jacob qu’à la Plaine des Cafres, avec environ 20 degrés.

Enfin, la mer est agitée par le vent et croisée au large de la Pointe des Aigrettes à Sainte-Rose, en passant par la Pointe de la Table.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Meurtre d’Anthony Salamala : Mathieu Cuvelier condamné à 22 ans d’emprisonnement

Article suivant

Appel à l’aide : Retrouvons Casper, un chien en détresse !

Free Dom