Météo : Régime d’Alizé de Sud-Est modéré à assez fort, le temps deviendra plus humide

1 min de lecture

Au lever du jour, les éclaircies dominent sur une grande majorité de l’île. Seule ombre au tableau, les régions du Sud-Sauvage, de la route des Laves et des premières pentes du massif du Volcan, qui sont intéressées par des entrées maritimes amenant une forte nébulosité accompagnées de quelques ondées.
Les nuages de pente prennent rapidement possession des hauteurs, et se développent plus aisément que la veille. Ils occupent une majorité du territoire à la mi-journée. Les averses associées se déclenchent dans un premier temps dans l’intérieur, mais finissent par déborder au fil des heures vers le littoral. Les plus marquées sont attendues sur le massif du Volcan, les Hauts de Saint-Joseph ou encore les Makes.
La masse d’air demeure humide en soirée et nuit suivante, et les précipitations pourraient s’intensifier encore un peu plus sur l’Est et le Sud-Est, avec des averses parfois soutenues.
Le vent accélère à nouveau sur le littoral situé entre Sainte-Rose et le chef-lieu, ainsi que sur celui s’étirant de Saint-Joseph à la Pointe au Sel, avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h, voire 70 km/h vers Saint-Pierre. Les brises résistent en baies de Saint-Paul et de la Possession.
La mer est tout au plus agitée, voire même peu agitée à la côte entre Sainte-Suzanne et la Pointe des Aigrettes. Présence d’une petite houle de Sud sur Ouest et Sud zone et d’une petite houle d’alizé le long des côtes Est.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Température: un nouveau record de chaleur en octobre, le mois le plus chaud à La Réunion depuis 1968

Article suivant

Ephéméride, journée mondiale et fêtes à souhaiter ce mardi 07 novembre 2023

Free Dom