Météo : Un air humide et instable circule dans un régime d’alizé d’Est-Sud-Est assez soutenu à fort

1 min de lecture

À 5h00 ce matin, les relevés des précipitations des 12 dernières heures indiquent : 169 mm au Pas de Bellecombe, 146,5 mm dans les Hauts de Sainte-Rose, 138 mm à Grand Galet et 132 mm au Baril.

Après une nuit mouvementée et particulièrement humide, marquée par des cumuls importants, les précipitations diminuent progressivement en intensité. Seul le massif du volcan ainsi que ses contreforts Est et Sud, ainsi que les Hauts de Saint-Joseph, connaissent encore des averses soutenues jusqu’en fin de matinée.

L’amélioration se dessine cependant au fil des heures, avec un assèchement progressif de la masse d’air, notamment dans l’après-midi, et le retour d’éclaircies sur les zones littorales. Ces dernières s’étendent de Sainte-Marie à Saint-Pierre, en passant par les plages de l’Ouest, malgré la présence de quelques nuages d’altitude résiduels.

Le ciel est plus nuageux à l’intérieur des terres, mais l’activité pluvieuse reste limitée, à l’exception encore du massif du Volcan et des cirques.

Les températures maximales oscillent entre 28 et 31°C sur le littoral, 17 à 18°C au Volcan et au Maïdo, et 24 à 26°C dans les cirques.

Le vent, encore vigoureux en matinée avec des rafales atteignant près de 70 km/h sur les côtes Nord et Sud, faiblit progressivement dans l’après-midi.

La mer est agitée en matinée de Saint-Pierre à Champ-Borne, sous l’effet combiné du vent et d’une houle d’alizé atteignant près de 2,50 mètres. Elle se calme progressivement pour devenir simplement agitée en fin de journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Stade de l’Est Jean Ivoula : livraison prévue fin mai (VIDEOS)

Article suivant

Jeudi 04 Avril 2024 : Ephéméride, journées mondiales, UNE de la presse « péi » et fêtes à souhaiter

Free Dom