– Alizé de Sud-Est modéré apportant un temps encore humide sur les flancs Sud et Est du Volcan.
– Épisode de houle australe en voie d’amortissement.
Dans le Sud-Est du département, de Saint-Joseph à Sainte-Rose, le temps est gris et humide en ce début de journée, avec des averses persistantes. Ce temps maussade se maintient tout au long de la journée dans le Sud sauvage et sur les grandes pentes du Volcan. Ailleurs, le temps est plus clément en début de journée, sec et lumineux. Cependant, une couverture nuageuse s’installe progressivement sur la plupart de l’île avant la fin de la matinée, et des averses faibles à modérées se développent dans l’intérieur de l’île à partir de la mi-journée, principalement dans le nord-ouest du département. L’après-midi, le ciel reste majoritairement gris, avec quelques éclaircies sur les zones côtières bien ventilées.
La hausse des températures est limitée par la couverture nuageuse ; près de l’océan, elles atteignent difficilement 26 à 30°C du Sud au Nord, 21 à 24°C dans les cirques, et 16 à 18°C au Pas de Bellecombe-Jacob et au Piton-Maido.
L’alizé souffle avec vigueur sur les côtes exposées, avec des rafales de 50 à 60 km/h de Sainte-Rose au Chef-Lieu et de Saint-Joseph à la Pointe des Aigrettes, voire plus sur la région des plages. En revanche, des brises prédominent de la Pointe des Aigrettes à Cap Bernard en passant par la Pointe des Galets.
La mer est agitée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel, avec des vagues australes atteignant environ 3 mètres et s’amortissant vers 2 mètres 50 en fin d’après-midi, croisées avec une mer du vent.