Météo : Un flux de secteur Sud de faible à modéré est lié à une masse d’air sèche

1 min de lecture

En début de journée, le ciel se dégage sur la quasi-totalité de l’île. Quelques nuages de moyenne altitude flirtent avec le littoral Nord au lever du jour. Au fil des heures, ces nuages se développent sur les premières pentes du Nord et de l’Est, débordant ensuite sur les côtes allant du chef-lieu à Sainte-Rose, en passant par Saint-André, dans l’après-midi. Ailleurs, le soleil continue à dominer, notamment dans les cirques, les sommets et le reste du littoral.

En début de matinée, les brises prédominent près de l’océan, tandis que le vent souffle déjà sur les sommets avec des rafales atteignant entre 50 et 60 km/h, notamment sur le Volcan, le Piton des Neiges, le Maïdo et la plaine des Cafres. L’après-midi, le vent s’accélère avec des pointes souvent proches de 50 km/h de la Pointe de l’Étang-Salé au Port, en passant par les plages, et atteignant parfois 60 km/h dans la région de Saint-Leu. Des bourrasques d’environ 50 km/h, orientées au Sud-Est, concernent la zone de Sainte-Rose.

Au meilleur de ce mercredi, les thermomètres dépassent fréquemment les 30°C sur la frange côtière, oscillent entre 25 et 27°C dans les cirques, et se situent autour des 20°C au Maïdo ou à Pas de Bellecombe-Jacob.

En ce qui concerne la mer, elle est agitée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe des Cascades, en passant par la Pointe de la Table, avec une petite houle de secteur Sud qui s’est amortie sous 1 mètre 50. Ailleurs, elle est peu agitée à belle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Herzi Halevi, chef d’état-major de l’armée israélienne : « la guerre durera encore de nombreux mois »

Article suivant

Mercredi 27 Décembre 2023 : Ephéméride, UNE de la presse, journée mondiale et fêtes à souhaiter

Free Dom