/

Mobi’Ouest : vous pouvez désormais louer votre vélo à assistance électrique !

3 min de lecture

Ce jeudi 16 septembre, dans la matinée, Mobi’Ouest a procédé au lancement de son nouveau service de location de vélos à assistance électrique longue durée pour tous les habitants du TCO ! Il s’agit d’une offre intégrée et complémentaire au réseau Kar’Ouest pour développer les mobilités douces sur le territoire. Aujourd’hui, 125 vélos ont été livrés.

Ecoutez Irshad Omarjee, Président de la Société d’Economie Mixte de Transports de l’Ouest (SEMTO), à ce sujet : 

 

Pour en profiter, c’est simple, pré-réserver votre vélo sur karouest.re

Ensuite, rendez-vous à 141 Chaussée Royale, St-Paul pour louer et récupérer votre vélo électrique ! D’une autonomie de 70 km, le vélo peut aller jusqu’à 25 km/h. Et pas d’effort dans la montée puisque c’est un vélo électrique adapté au relief de notre île.

Lors de l’inauguration, les personnes présentes sur place ont pu pédaler pour mixer leur propre smoothie. Suite à cela, séance dégustation, de quoi raviver les papilles !

Emmanuel Séraphin, Maire de St-Paul et Président du TCO partage ses impressions après avoir testé les nouveaux vélos électriques ! Visionnez la vidéo :

« Rouler en toute sécurité »

La Maison Mobi’Ouest mise avant tout sur la sécurité des usagers. Il faut « rouler en toute sécurité », affirme Emmanuel Séraphin. Lors du retrait du vélo, le conseiller Mobi’Ouest présente et remet à l’utilisateur un kit d’accessoires dédiés : casque, panier, gilet avec bande réfléchissante, antivol.

Pour les familles, Mobi’Ouest propose un siège enfant à partir de 5 euros par mois ou une remorque enfants à partir de 15 euros par mois.

Remorque enfants – Mobi’Ouest

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Coupures d’eau intempestives à Saint-Paul : « des actes de malveillance » selon la mairie

Article suivant

JEP2021 : journée découverte sous forme de balades, d’expositions et de spectacles

Free Dom