Mondial féminin : la France surclasse le Maroc 4 à 0

1 min de lecture
1

Largement supérieure à l’équipe marocaine ce mardi à Adélaïde, les bleues s’offrent une victoire aisée (4-0). La France a facilement disposé de cette équipe marocaine et file en quart de finale contre l’Australie qui a éliminé le Danemark lundi (2-0).

Avec un doublé d’Eugénie Le Sommer et un nouveau but de Kadidiatou Diani, les bleues se sont largement imposées face aux marocaines sur tous les plans : engagement, vitesse, précision, technicité et prise de décision.

En à peine un quart d’heure de jeu, le festival de buts commence avec un but de Diani. Dali (20ᵉ) et Le Sommer (23ᵉ) viennent alourdir le score coup sur coup. Le Sommer viendra achever cette équipe marocaine à la 70ᵉ minute. 

Les Lionnes de l’Atlas n’ont pas été au rendez-vous après avoir gagné leur place en huitième de finale contre la Colombie et la Corée du Sud, éliminant de ce fait les Allemandes, contre lesquelles, elles avaient subi une lourde défaite (6-0).

Un match France-Maroc qui a une saveur particulière, car plusieurs joueuses marocaines évoluent en France. Le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas est français et il y a aussi une joueuse française, Sakina Karchaoui, qui est d’origine marocaine.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Championnats du monde de Budapest : la Saint-Josephoise Esther Condé Turpin renforce l’équipe de France

Article suivant

Jeux des Iles : les tirages au sort effectués hier à Madagascar « La Réunion s’en sort bien »

Free Dom