/

Badminton : les élèves du collège Fanny Desjardins de Bras-Panon champions de la Réunion

1 min de lecture
1

Les petits champions s’envoleront, le 23 mai prochain, pour la compétition UNSS qui se déroulera les 28 et 29 mai à Troyes, dans l’Aube. Ils seront les dignes ambasadeurs de la Réunion.

Leur qualification s’est jouée le mercredi 27 mars dernier au gymnase Paul Moreau de Bras Panon, qui a été, ce jour là le théâtre d’un moment exceptionnel lors du Championnat Académique de Badminton par équipes minimes, organisé en partenariat avec le service des sports, l’UNSS et le collège.

Dans une ambiance chargée d’émotion, nos collégiens ont su démontrer leur talent, remportant avec courage et esprit sportif la 1ère place parmi les 15 équipes venues de toute l’île.
Cette victoire a propulsé le collège Fanny Desjardins de Bras-Panon sur la plus haute marche du podium : le titre de champion de La Réunion. C’est une réussite historique pour cet établissement.

Une performance qui n’aurait pas été possible sans l’engagement inébranlable des élèves et du corps enseignant, en particulier des professeurs d’éducation physique et sportive (EPS), Olivier Labetan et Mélanie Gierens du collège Fanny Desjardins. Leur dévouement et leurs précieux conseils ont guidé l’équipe vers la victoire.

Avec humilité, le collège de Bras-Panon aborde désormais les Championnats de France de Badminton UNSS. « C’est avec gratitude et détermination que nous représenterons l’Association Sportive du collège, la ville de Bras-Panon et l’île de La Réunion », expliquent les élèves qualifiés qui sont : Claire Techer, Yohanna Moncoq, Jeanne Autale, Matis Gandon, Brendan Prix, Yvan Soubama et Paul Mauffrey (en tant que jeune arbitre), se préparent avec sérieux et détermination pour cette nouvelle aventure.

Ils partiront le 23 mai pour la compétition qui se déroulera les 28 et 29 mai à Troyes, dans l’Aube. Leur retour est prévu le 2 juin.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. C’est juste magnifique, j’aime tous les sports mais j’aime surtout quand il s’agit de jeunes qui vont au bout de leurs déterminations. Champions de la Réunion c’est une consécration. j’étais jeune moi aussi, j’ai pratiquée 2 sports que j’aimais bcp et en garde un très bon souvenir. Aujourd’hui quelques soient les sports, j’applaudirai toujours les jeunes, quand je lis, ou regarde les exploits. bravo à vous tous, et surtout vivez tous ces beaux moments sans jamais oublier les entraîneurs qui vous font avancer. Soyez fort, et surtout restez soudé. belle réussite à vous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : Les jeunes lecteurs choisissent leur champion au Prix Unicef de Littérature Jeunesse (Vidéo-Photos)

Article suivant

Inforoutes du mois d’avril

Free Dom