Naissance : un bébé pour Noël, le plus beau des cadeaux

1 min de lecture
3

Comme chaque année, certains parents se voient passer leur réveillon du 24 non pas à table mais en salle d’accouchement.

Ce fut le cas des parents de Clément qui devait arrivé le 24 mais qui est resté une nuit de plus dans le ventre de sa maman. « Je n’ai pas eu de signe avant coureur avant samedi après-midi », relate en chuchotant Valérie, la maman, pour nos confrères du JIR. Après les premières contractions, tout s’est très vite passé. C’est ainsi que Clément ouvert ses yeux ce dimanche 25 décembre à 7 h 48, au CHU Félix-Guyon, à Saint-Denis.

« C’est un magnifique cadeau de Noël… On ne peut pas avoir de plus beau cadeau quand on est parent », sourit Valérie.

Sa grande sœur Raphaëlle, âgée de 3 ans est elle très fière de ce cadeau. « Nous lui avons annoncé la nouvelle lors des grandes vacances d’hiver austral : sa tante était sur le point d’accoucher et ma fille s’est tournée vers moi en me demandant si moi aussi, j’avais un bébé dans le ventre », relate Valérie. « Clément fait le bonheur de ses parents, sa sœur, ses grands-parents, toute la famille et les amis… Je remercie chaleureusement toutes les équipes du CHU d’avoir été présentes ce jour de Noël pour s’occuper de nous ».

« Un bébé dans la crèche béni par le seigneur ! »

Pauline a elle aussi fait une surprise à sa maman Marie-Lynda. Elle ne devait arriver qu’après les fêtes mais a finalement poussé son premier cri à la clinique Jeanne-d’Arc au Port, ce dimanche 25 décembre à 17 h.

« J’ai perdu les eaux le 23 décembre… Elle est arrivée après 4 jours de contractions, enfin je suis libérée, délivrée car ça commençait à être très dur, je me sentais épuisée et désespérée. Accoucher le 25 décembre ? « C’est un bébé dans la crèche, béni par le seigneur. Son père ne cesse de me dire à chaque instant : Qui nous aurait dit qu’on aurait un bébé de Noël ?

3 Commentaires

  1. Le plus beau des cadeaux ? ça dépend comment on l ‘a conçu et dans quel but ? Car pour certaines mères que l’ on soit nait un 25 déc ou un jour ordinaire on a le destin que l on aura en fonction des parents qu on aura point barre.

  2. Dommage que personne n a pas compris qu a chaque fois qu’une maman donne la vie c est pour elle Noël en tout cas ça était mon cas cinq fois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Miel Vert : un radio crochet pour enfants organisé le dimanche 8 janvier !

Article suivant

Prix du bichique : « Non, les baleines ne mangent pas les bichiques ! »

Free Dom