Négociations tendues à la SHLMR pour les NAO

1 min de lecture
7

La Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) a débuté à la Société d’Habitations à Loyer Modéré de la Réunion (SHLMR) le 18 janvier dernier, et déjà cinq rencontres ont eu lieu pour discuter des propositions de la Direction. Cependant, les discussions semblent tendues alors que les syndicats SUD LOGEMENT SOCIAL et FO contestent vivement les offres présentées.

Parmi les propositions de la Direction figurent une enveloppe d’augmentation individuelle limitée à 0,20%, une prime exceptionnelle de 13 000 euros bruts pour le personnel d’immeuble, une augmentation générale de 2,6% pour les salariés rémunérés au-dessus du SMIC, une prime de 200 euros pour ceux au SMIC, et une journée de congé supplémentaire à la discrétion de l’employeur.

SUD LOGEMENT SOCIAL et FO jugent la proposition d’augmentation générale de 2,6% inacceptable, arguant que l’inflation impacte le pouvoir d’achat et que toute augmentation générale ne devrait pas être inférieure à 3,3% selon l’indice INSEE 2023. Les délégués syndicaux ont ainsi rencontré les salariés du siège et des agences pour les mobiliser à défendre leurs intérêts.

Pour faire pression sur la Direction, SUD et FO ont lancé une pétition parmi les salariés afin de peser sur les négociations à venir, prévues pour le 28 mars prochain.

7 Commentaires

  1. Il est inacceptable que la direction de la SHLMR tienne un discours de positif lors de la convention de de chaque fin d’année et arrivé à la période des N.A.O le discours est totalement différent. L’incohérence est flagrante. faut arrêter de prendre les gens pour des couillon. Que les salariés se réveille, et se bougent.

  2. Quels salariés ??? Le bandes trou du cul qui écrivent papa avec 3 p et qui sont bons à réceptionner les locataires et faire un semblant de travail et rien n est fait en amont ???? Ceux là même qui sont barricadés dans leur bureau climatisé et qui interdisent aux locataires d installer des clims ? Ceux là même qui interdisent la pose d un chauffeau au gaz alors qu ils sont dans l obligation de mettre des panneaux solaires mais qui font pas ? Allez travaille après cherché primes bandes languet sa mère!!

  3. Bien beau d’insulter les gens parce qu’ils travaillent pas à votre goût, faut croire que la vie chère ce n’est pas pour tous le monde, on parle de salaire, d’augmentation, de nos jours qui n’en n’a pas besoin. Le travail fourni c’est au patron d’en juger pas les locataires, je vous invite a aller dans un autre bailleur, peut-être qu’on vous traitera comme il se doit. Faut arrêter un certains moment la vie est dure pour tous le monde.MERCI BONNE JOURNEE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Président de la République a reçu les acteurs du monde agricole ultramarin, à l’Élysée

Article suivant

St Benoît : des gosses de 9 ans sautent du haut du pont de la Rivière des Marsouins

Free Dom