Nestlé reçoit l’ordre de cesser l’exploitation d’un puits et est contraint de mettre fin à une partie de sa production de « Perrier »

1 min de lecture
1

Suite à la découverte de bactéries d’origine fécale dans l’eau, la marque d’eau gazeuse Perrier, filiale de Nestlé, a été contrainte de cesser l’exploitation d’un de ses puits à Vergèze, près de Nîmes.

Par mesure de précaution, une partie de la production déjà mise en bouteille a également été détruite.

Nestlé est donc contraint de procéder à la destruction de deux millions de bouteilles de Perrier suite à une contamination bactérienne.

Le préfet du Gard a émis un arrêté le 19 avril demandant à l’entreprise de suspendre immédiatement l’exploitation du captage d’eau, suite à un épisode de contamination par des germes fécaux, notamment de type E. coli, observé à partir du 10 mars 2024 et persistant sur plusieurs jours.

L’arrêté souligne également le risque potentiel pour la santé des consommateurs en cas de contamination des eaux conditionnées provenant de ce puits.

1 Commentaire

  1. combien de bouteilles fabriquer par Nestlé qu’on à consommer, surtout les enfants , et l’état devrait faire fermer cette grosse boîte de voleurs et faire payer une grosse amande. combien de personnes ont consommer le Perrier qui était bourrés de matières fécale et de pesticides. normal que les citoyens tombent malades avec ces escrocs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jean-Hugues Ratenon et les conditions de vie à Mayotte : « la Réunion ne pourra pas tout encaisser ! » (Vidéo)

Article suivant

Un homme âgé de 54 ans, condamné à la castration physique pour le viol d’une fille de 14 ans tombée enceinte

Free Dom