Nou la Fé : la marque locale adopte de nouveaux changements

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Nou la  est une marque accessible à toutes les filières que ce soit agriculteurs, artisans ou industriels, pour les produits fabriqués à la Réunion, de tout secteur d’activité. Tous les produits de la marque Nou la  sont fabriqués, transformée ou assemblée à la Réunion et sont destinés au grand public ou aux professionnels et collectivités, quelle que soit l’origine des matières premières (locales ou importées).

Les produits sont accessibles à toutes les marques et activités locales, nationales voire même internationales et dont les produits sont fabriqués sur notre territoire.

Les valeurs partagées de la marque sont son dynamisme économique et sa capacité d’innovation. Leur proximité avec leurs clients et leur capacité d’adaptation ainsi que leur fierté de produire localement sont tout ce que la marque défend. Aujourd’hui, Nou la  souhaite évoluer dans le fond comme dans la forme pour accroître la transparence, garantir la légitimité et évoluer d’une marque “géographique” vers un label territorial.

Le principe d’attribution de la marque Nou la  est simple : la demande est formulée pour une marque au minimum ou une gamme de produits en l’absence de marque, l’attribution est faite uniquement aux produits et aux références fabriqués localement. Il peut aussi avoir l’attribution à la marque si le chiffre d’affaires de la marque est issu de la fabrication locale à ≥80%. L’attribution de la marque à l’entreprise est possible si le chiffre d’affaires de l’entreprise est issu de la fabrication locale à ≥80% ainsi que toutes les marques et gammes attributaires de Nou la .

NOU LA  est une marque collective, déposée par l’ADIR, gérée et financée par ses détenteurs avec une démarche collective et collaborative. La marque locale fonctionne grâce à ses détenteurs, qui s’impliquent pour la vie de la marque et la mise en place des actions de la marque et l’animation du réseau et s’engagent à partager les informations de l’entreprise et à s’acquitter de droits d’utilisation annuels (calculés sur le chiffre d’affaires des marques ou activités détentrices).

Crédit photo SHMEvents

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