Nouveaux phénomènes, les vols de pièces autos explosent aussi à la Réunion

1 min de lecture
10

Imaginez, vous allez au cinéma ou dans une grande surface, et le voleur la besoin de pièces d’une voiture de tel type, qui justement correspond à la vôtre, il fait un repérage. Il attend que vous vous éloigniez et il démonte tranquillement, souvent à l’aide d’un simple tournevis, la pièce sur votre voiture.

Depuis un certain temps maintenant à La Réunion, de nombreux conducteurs signalent des vols de pièces, tels que des accessoires de carrosserie, sur leurs véhicules lorsqu’ils sont garés pendant de longues périodes pour faire des courses, aller au cinéma ou dîner au restaurant. À leur retour, ils découvrent que des pièces manquent sur leur véhicule.

Jantes, réservoirs d’essence, rétroviseurs ou batteries, des accessoires toujours plus prisés par les malfrats qui les revendent sur le marché parallèle.

Est-ce en raison de la crise économique, de l’inflation, et plus particulièrement des coûts élevés des pièces à La Réunion ainsi que des délais de livraison chez les concessionnaires et autres facteurs ? Est-il possible qu’il existe un trafic organisé ou des commandes à l’origine de ces vols ?

Comment fonctionne l’indemnisation par l’assurance ?

Si vous êtes assuré au tiers, vous ne recevrez malheureusement aucune indemnisation, à moins que vous n’ayez souscrit une option « garantie vol ».

Si vous êtes assuré tous risques, l’indemnisation dépendra du contexte, comme votre véhicule n’a pas été volé, la garantie vol de votre contrat d’assurance ne pourra pas fonctionner ; vous pourrez donc prétendre à une indemnisation seulement si vous avez souscrit une garantie optionnelle supplémentaire.

Si vous ne pouvez pas stationner votre voiture ou votre moto dans un endroit protégé, vérifiez bien votre contrat d’assurance : la souscription d’une garantie complémentaire peut s’avérer nécessaire pour obtenir une indemnisation en cas de vol de pièces détachées.

Avez-vous été témoin du fait ou même victime de ce genre de vols ? Est-ce que votre contrat d’assurance prend en charge cette situation ?

Vos réactions et témoignages au 0262 99 12 00.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
10 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Disparition inquiétante : Monica, 33 ans, Sainte Marie a été retrouvée

Article suivant

Terre-sainte : un cétacé échoué au niveau de l’hôpital se fait dévorer par les requins (Photo)

Free Dom