Nuisances sonores front de mer de Saint-Denis Bb Lancastel, 6h du mat’ tondeuses et souffleurs

2 min de lecture
12

Les résidents de bas de la rue Maréchal Leclerc sont à bout.

Dès 6h du matin, ils ont le droit à des bruits de tondeuses et de souffleurs provenant a niveau du cimetière de L’Est.

Qui est concerné ?

L’ancien Immeuble Apavou Lancastel devenu SIDR CDC, ORIAPA Maison de retraite dans l’allée Bonnier,  les pompiers caserne Lancastel, les locataires de la Sodiac, les locataires de Chambly, l’immeuble « Horloge » et de Galeries du Centre.

Ce matin à 6h du matin selon les résidents du quartier, ils ont été réveillé par les « hurlements » tondeuses, souffleurs qui selon nos informations seraient dues à un prestataire de service, information confirmée par les employés du cimetière et du service technique de la mairie de Saint-Denis.

Nous avons essayé de joindre sans succès la DCMA, service qui selon plusieurs personnels de la mairie de Saint-Denis gère cela, aucune réponse, un service « fantôme » ?

Il ne s’agit pas d’une première!

Les résidents sont à bout, c’est insoutenable tout le temps, ils sont confrontés à ce problème de nuisances sonores dès le matin ils ne peuvent pas dormir tranquille, en plein nuit, en plein hiver austral selon eux à cause de cette entreprise prestataire de service qui est chargée de l’entretien de la pelouse du cimetière de L’Est.

Sans oublier tous les soirs l’équipe qui est chargée de nettoyer les rues avec le petit camion aspirant et la personne mobile avec son souffleur dorsale qui font un bruit d’enfer y compris le dimanche matin très très tôt.

La situation devient impossible selon les résidents du quartier, est-ce que vous supporteriez à 6h du matin le bruit d’une tondeuse ou d’un souffleur devant votre villa maison ou appartement ?

Pourquoi pas de pârbruit à la façon périphérique parisien au niveau du boulevard Lancastel ?

Sans oublier les camions d’entreprise (38 tonnes etc) qui klaxonnent en se croisant sur le Bd Lancastel !!!

12 Commentaires

  1. les gens ne supportent plus rien, n’acceptent plus rien!!! des enfants gâtés, à qui l’on doit tout, et qui ne savent que se plaindre sur la radio ladi lafé !!!

    • Des bruits de souffleur et tondeuse devant chez vous à 6 heures du matin, et vous rejoindrez le camp des grognons vite fait. On fait le pari…

  2. Change les horaires de travail. L’erreur est humaine. Que dis-je ! Quelle horreur. L’horaire disais-je devrait mettre tous d’accord sur les nuisances sonores et en même temps y a ceux qui bossent et ceux qui pioncent. Entre les deux une question de timing ou de boule quiès. Ils en ont bien eux, les travailleurs. Ils sont pas dérangés par le bruit ….

  3. 6h, 8h, 18h… peu importe. Ces souffleuses sont une plaie. N’y aurait il pas un inventeur génial qui puisse nous trouver une alternative silencieuse et écologique pour nous débarrasser de ces trucs infernaux ?

  4. Ben nettoyez votre quartier vs meme et vs n aurez pas les souffleurs a 6h
    N oubliezbpas les dimanches aussi
    Ils veulent que cela soit prppre a leur reveil mais sans que les gens viennet nettoyer
    Mdr
    Bon rsa ien ilnfaut traverser labrue hein

  5. Salissez moins les rues et alentours, vos humbles oreilles seront épargnés du bruit. Plaignez vous de l’incivilité des gens qui notre espace vitale. Merci à ces travailleurs matinal.

  6. Salissez moins les rues et alentours, vos humbles oreilles seront épargnés du bruit. Plaignez vous de l’incivilité des gens qui notre espace vitale. Merci à ces travailleurs matinal.

  7. Salissez moins les rues et alentours, vos humbles oreilles seront épargnés du bruit. Plaignez vous de l’incivilité des gens qui notre espace vitale. Merci à ces travailleurs matinal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Arnaque : il achète un camion sur Internet et n’a plus de nouvelle

Article suivant

Plaine des Palmistes : les parents doivent récupérer leurs enfants suite à un cas de covid positif

Free Dom