Nuit d’Halloween : un local et des voitures incendiés et des feux de poubelle (VIDÉOS)

1 min de lecture
8

La nuit à Saint-Louis a été plus agitée qu’effrayante : selon un homme qui rentrait du travail, des groupes de jeunes ont provoqué des incendies de poubelles dans divers endroits de la ville, tout en jetant des galets dans les rues.

Dans d’autres communes, on a signalé des incidents nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. Cela a été le cas, entre autres, à La Possession, où un bâtiment local a été incendié, et au Port, où des véhicules ont été complètement détruits par les flammes.

Le préfet de La Réunion exprime sa gratitude envers les forces de sécurité, les pompiers, les collectivités et les bailleurs pour leur mobilisation en amont et pendant la soirée d’Halloween afin d’assurer la sécurité de tous.

Près de 650 policiers et gendarmes étaient déployés dans la nuit du mardi 31 octobre 2023 sur l’ensemble de l’île de La Réunion pour garantir la sécurité et prévenir tout trouble à l’ordre public pouvant perturber la soirée d’Halloween.

Les actes de violence urbaine ont été moins fréquents que l’année précédente et se sont concentrés dans les zones habituellement concernées.

Les forces de l’ordre ont effectué 19 interpellations, dont 13 se sont soldées par des gardes à vue, afin de disperser les rassemblements et mettre fin aux violences, notamment des jets de projectiles et des incendies. Au total, une cinquantaine d’incendies, tels que des poubelles, de la végétation, des détritus et des véhicules, ont été signalés dans l’ensemble du département.

Le préfet de La Réunion salue le travail préparatoire significatif réalisé par les forces de l’ordre et les autres services de l’État, en collaboration avec les municipalités, les intercommunalités et les propriétaires, pour prévenir la violence urbaine en éliminant les détritus, les encombrants, les véhicules hors d’usage, les conteneurs à déchets, etc., susceptibles d’être utilisés comme projectiles ou cibles d’incendies.

Il déplore également les actes de violence dirigés contre les forces de sécurité et les pompiers en intervention, ainsi que les atteintes à leur intégrité physique, et souhaite un prompt rétablissement aux trois membres du personnel blessés ce mardi soir.

Le CHAUDRON

 

Le PORT

8 Commentaires

  1. monsieur le préfet avec le grands respec que je vous dois , il faut interdire cette fête à ile de la reunion , c’est pas notre culture , il faut mètre un couvre-feu ce jour là
    regarde les voiture des contribuables QUI son brûlé par des voyous , c’est pas normal , comment les personnes qui ont vue leurs voiture brûlé , il coment allez travailler , quand les assurance vont les rembourser pour un morceau de pain , il faut réagir tous de suite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste-Suzanne : des bambous en feu dans le secteur de Bocage

Article suivant

Alertes à la bombe : le rectorat aurait porté plainte, des enquêtes sont ouvertes

Free Dom