Alertes à la bombe : le rectorat aurait porté plainte, des enquêtes sont ouvertes

1 min de lecture
7

Le rectorat aurait porté plainte contre le ou les auteurs des fausses alertes à la bombe ayant concerné plusieurs établissements scolaires de l’île de La Réunion ces derniers jours. Des plaintes auraient été déposées aux parquets de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

L’enquête est par ailleurs confiée au STPJ qui cherche actuellement à identifier le ou les auteurs de ces fausses informations. Une enquête serait également ouverte concernant les alertes enregistrées dans la zone sud.

Lundi et mardi, plusieurs dizaines de sites dont des établissements scolaires et des centres commerciaux ont été concernés par les alertes à la bombe. Les établissements scolaires ont reçu des mails envoyés de plusieurs adresses différentes et des messages dont le contenu est écrit en français approximatif. Certains d’entre eux seraient signés ‘Oussama Ben Laden » ou « Le Hamas ».

 

7 Commentaires

  1. De toute façon, nous les retrouverons. Dans 3,4,5mois peut être mais on les retouvera c’est sûr. j’espère juste un truc c’est que les avocats seront pour 1 fois unanimement d’accord pour condamner ces faits. Aucune indulgence. c’est condamnable un point c’est tout. Et si ils sont mineurs com d’hab, bin emmenons les sur des bateaux genres qui font avancer le mondes, tu veux jouer dans la conneries, bin on va t’emmener tellement loin, que tu vas regretter de ne plus voir la terre que tu n’aimes pas. il y a encore bcp de place en mer pour les gens inutiles. Mais malheureusement, ils ont tué la terre, il nous reste que la mer? et bin non!!! on les donne avec un Musk, et on les envoie dans l’espaceeee, avec une petite carte « bienvenue dans le monde, qui ressemble au tiens, avec une différence c’est que tu n’as aucune science, aucun pouvoir, aucune raison, t’es juste un mort vivant » un halloween quoi! t’avais tout, t’as voulu faire genre, bin t’as PERDUU.

  2. De toute façon, nous les retrouverons. Dans 3,4,5mois peut être mais on les retouvera c’est sûr. j’espère juste un truc c’est que les avocats seront pour 1 fois unanimement d’accord pour condamner ces faits. Aucune indulgence. c’est condamnable un point c’est tout. Et si ils sont mineurs com d’hab, bin emmenons les sur des bateaux genres qui font avancer le mondes, tu veux jouer dans la conneries, bin on va t’emmener tellement loin, que tu vas regretter de ne plus voir la terre que tu n’aimes pas. il y a encore bcp de place en mer pour les gens inutiles. Mais malheureusement, ils ont tué la terre, il nous reste que la mer? et bin non!!! on les donne avec un Musk, et on les envoie dans l’espaceeee, avec une petite carte « bienvenue dans le monde, qui ressemble au tiens, avec une différence c’est que tu n’as aucune science, aucun pouvoir, aucune raison, t’es juste un mort vivant » un halloween quoi! t’avais tout, t’as voulu faire genre, bin t’as PERDUU.

  3. J’espère que pour une fois, nos Juges débonnaires sanctionneront à la hauteur des nuisances causées pas ces « rigolos » !
    Imaginez le coût induits de ces blagues, des milliers d’enfants qui ratent les cours, qui rentrent chez eux, des magasins évacués, des avions retardés, des embouteillages, ça doit se chiffrer en millions !
    Prison ferme, et amendes à la hauteur svp !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nuit d’Halloween : un local et des voitures incendiés et des feux de poubelle (VIDÉOS)

Article suivant

Décès du deuxième patient ayant subi une transplantation cardiaque de porc

Free Dom