ONF : le nouveau directeur région Benoït Loussier a pris service ce vendredi

1 min de lecture
11

Benoît Loussier, ingénieur en chefs des ponts, des eaux et des forêts, est nommé Directeur régional de l’Office national des forêts à La Réunion. Il prend ses fonctions à compter de ce 1er septembre. Cette nomination intervient suite au départ de Sylvain Leonard qui rejoindra la direction générale de l’ONF.

Dans le cadre du programme de visite du ministre délégué en charge des Outre-mer, Philippe Vigier, Benoît Louissier a été convié à participer à la séquence sur le fenêtre des Makes, portant sur la thématique de lutte contre les plantes invasives dans les forêts et milieurs naturels.

Pour rappel, l’Office national des forêts à La Réunion gère pour le compte de l’Etat et des collectivités territoriales plus de 101 000 ha de milieux naturels soit 40% de la superficie de La Réunion. L’ONF assure en continuité des missions d’une quadruple nature, toutes axées vers la gestion multifonctionnelle d’un espace hautement patrimonial et dans le cadre d’un développement durable.

11 Commentaires

  1. Encore un zorey ! Mais c est pas plus mal non plus , car si c était un creol il aurait interdit aux créoles le picnic et la cueillette de goyavier ou autres privilèges ancestrales Rienk pour montrer son côté leche cul ! Un peu comme la poupette dépité élu au parlement…

  2. @Julienne….
    Il y en a beaucoup « trop » de réunionnais ingénieur en chef des ponts,des eaux et forêts !
    Pas facile de faire un choix !
    On entend pas le créole s insurger quand un réunionnais trouve un poste important en France métropolitaine !!
    L indignation sélective….
    Il n y a pas de réciprocité….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La réforme des retraites entre en vigueur à partir de ce 1er septembre : le point sur les nouveautés

Article suivant

Décès de Jean-Marc Médar, ancien président du temple tamoul de Petit-Bazar

Free Dom