ONF : le sentier de la Canalisation des Orangers fermé

1 min de lecture

À la suite des fortes pluies de ces derniers jours, une nouvelle inspection du sentier, en présence des agents de l’ONF, du BRGM et de la société ROCS a eu lieu ce mercredi 21 avril.

Ces observations ont révélé la fragilisation de certains passages, ce qui rendrait la circulation des personnes bien trop dangereuse.
Ce constat a conduit à demander un arrêté préfectoral d’interdiction d’accès au sentier de la Canalisation des Orangers. Ce dernier a été émis ce 23 avril 2021.
Conscients de l’importance de cet itinéraire pour les habitants de Mafate et des randonneurs, le Conseil départemental et l’ONF sont déjà mobilisés pour programmer en urgence, des travaux de remise en état et de sécurisation.

Les travaux, qui débuteront très prochainement, se dérouleront sur la période la plus courte possible, afin de rendre le passage accessible aux usagers et aux nombreux randonneurs, en vue des prochaines vacances scolaires.

L’ONF et le Conseil départemental s’engagent par leurs actions à rendre accessible aux utilisateurs un linéaire inspecté et sécurisé.

Les équipes de l’ONF rappellent à tous de consulter la météo avant tout départ sur les sentiers et de doubler de vigilance, par temps de pluie, sur l’ensemble des sentiers pouvant être glissant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : résultats de l’étude sur l’impact de la crise sanitaire sur le champ sportif

Article suivant

Ouverture des inscriptions du concours international Webcup 2021

Free Dom