Orange Réunion et Warren Walter lancent la 3ème édition de PimpMyApp

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Lors du coup d’envoi, ce lundi 15 avril, André Martin, directeur général d’Orange Réunion Mayotte accompagné de Laurence Rezac, en charge du programme Orange
Digital Center et de Romain Dausset, co-fondateur de Warren Walter, souhaitaient la bienvenue au Chaudron aux 24 candidats sélectionnés pour suivre cette nouvelle édition du programme PimpMyApp.

Grâce à la méthodologie design sprint, les participants sont formés pour apporter un regard neuf sur des besoins concrets, imaginer des solutions, les tester lors d’ateliers collaboratifs, et enfin les présenter et les défendre. Cette année, 24 demandeurs d’emploi de tous âges et de tous profils se sont répartis sur des projets proposés par la Région Réunion, la Mairie de SaintDenis, France Travail et le Grand Port Maritime. Le programme PimpMyApp se déroule sur deux semaines intenses. La première semaine est consacrée à l’innovation, avec pour objectif de créer un prototype testé. Les participants sont immergés dans la méthodologie Design Sprint. La deuxième semaine est dédiée à la concrétisation, avec des itérations amélioratives du prototype, du coaching et une préparation au pitch final.

« Nous croyons au pouvoir de la diversité et aux innovations qu’elle peut créer, nous tenons à mélanger les profils pour stimuler l’esprit de groupe. » commente Romain Dausset, coinventeur de la méthode dont l’ambition est d’innover avec cœur. « Avec Quentin Gillard, mon associé, nous avons imaginé un programme qui conjugue un concentré d’innovation et de professionnalisme dans un cadre bienveillant. » Et Warren Walter, l’entreprise à mission, de Services du Numérique qu’ils dirigent en chœur depuis 2015 a concocté le programme PimpMyApp qui a séduit depuis 2017, plus de 50 entreprises et accompagné plus de 400 participants obtenant d’eux un taux de recommandation record de 99 %.

Aider les personnes qui souhaitent travailler dans le numérique mais qui rencontrent des difficultés à trouver un emploi et accompagner les entreprises qui désirent innover avec un regard neuf sont deux axes qui correspondent totalement à la responsabilité sociétale d’Orange Réunion Mayotte.

« Pour sa 3ème édition à La Réunion, PimpMyApp intégré à notre programme Orange Digital Center illustre parfaitement notre engagement en direction de l’inclusion numérique et notre démarche pour favoriser l’employabilité à La Réunion. Et cette année l’expérience s’enrichit d’un job dating où Orange proposera des offres ainsi que d’autres entreprises qui sont invitées à rencontrer les 24 participants en exclusivité. La valorisation de leurs compétences à l’occasion de leur immersion dans le parcours ne devrait pas manquer d’intéresser les employeurs locaux. » souligne André Martin, Directeur Général d’Orange Réunion Mayotte.

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