Ouverture de la pêche aux capuçins aujourd’hui

1 min de lecture

La pêche aux capucins est autorisée sur les plages de l’ile dès aujourd’hui et jusqu’au 30 avril. Il s’agit de ces petits poissons qu’on pêche au filet sur les zones littorales. Les réunionnais en sont friands, c’est même une tradition de « ramener sa p’tite friture à la case le soir ».

Mais attention, si elle est autorisée, cette pêche n’en reste pas moins réglementée.

Afin de pouvoir pêcher le poisson Capucin, le pêcheur a besoin d’une carte de pêche traditionnelle. Cette carte est nominative et non cessible.
La pêche du Capucin est autorisée uniquement entre le 1er février et le 30 avril, tous les jours sauf le lundi et le mardi, et ce, à l’exception des jours fériés.

Fortement réglementée, la pêche aux poissons Capucins se fait uniquement en période de carême, de 5 heures à 9 heures du matin.

A propos des capuçins

Le poisson Capucin est présent en Floride, aux Bahamas et aux Caraïbes, dans le golfe du Mexique, aux Bermudes ainsi qu’au sud du Brésil. Il est aussi présent dans l’Atlantique oriental autour de certaines îles africaines. Ces poissons sont visibles dans les 1,5 m à 60 m de profondeur.

Les poissons capucins aiment les eaux claires des récifs. Ils sont très habitués à vivre sur des étendues sableuses où ils trouvent de la nourriture, seuls ou en petits groupes. Quand ils ne chassent pas, les poissons Capucins se déplacent en bancs importants, de façon nonchalante sur le récif.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Une voiture en feu sur la 4 voies du Tampon

Article suivant

Covid-19: les malades ne seront plus obligés de s’isoler à partir du 1er février

Free Dom