//

Paré pour la 2ème édition du Trail Urbain de l’Écocité

1 min de lecture

La Possession, Le Port, Saint-Paul

 

Comme attendu, le trail Urbain de l’Écocité fait son grand retour.

Coup d’envoi à 7h, samedi 15 juin 2024, Place festival à la Possession.

Comme promis de belles surprises vous y attendent cette année. Bien plus qu’une course, cette aventure offrira l’opportunité de découvrir les projets d’aménagement de l’Écocité, ville insulaire, tropicale et créole. Alors pour comprendre les enjeux et tout ce qui se construit aujourd’hui, l’association Rando de la Rivière des Galets, en partenariat avec le GIP Écocité et le Territoire de l’Ouest vous invitent à vivre ce trail Urbain de l’Écocité tout en vous projetant dans la ville de demain.

L’Écocité, kosa sa ?

Labellisée en 2009, l’Écocité de La Réunion est la seule Écocité ultramarine insulaire et tropicale de Métropole. Le défi est considérable car il s’agit là de pouvoir concilier croissance démographique, qualité de vie, développement durable et équilibré du territoire sur plus de 5000 hectaresUn potentiel de développement et de rayonnement majeur pour le territoire de l’Ouest et pour toute La Réunion. L’objectif est de bâtir la ville du futur : plus mobile, plus durable, plus verte. Une ville tropicale à taille humaine et profondément Réunionnaise.

À la découverte du projet avec le Trail Urbain de l’Écocité.

Cette course permet aux participants de s’immerger au cœur même des projets déjà réalisés, en cours et à venir. Une invitation qui permet à tous les citoyens de prendre part à son évolution chaque année.

Alors que vous soyez coureurs chevronnés, ou coureurs du dimanche ou juste pour le plaisir de vous balader en famille, vous pourrez participer à cette belle aventure sous différentes formes :

  • Course individuelle : 25 km – 10 euros

  • Relais : 25 km pour 5 coureurs- 10 euros/coureurs

  • Randonnée : 5 km – 5 euros

Rejoignez-nous et inscrivez-vous vite en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La crise de l’importation d’oignons à La Réunion : quand la relance de la production locale devient primordiale (Vidéos-Photos)

Article suivant

Du 18 au 28 avril, le Rythm and blues s’installe avec le festival JAZZ EN L’AIR sur le Territoire de l’Ouest

Free Dom