/

Partenariat CMAR/Crédit Agricole pour le développement d’actions économiques & sociales

1 min de lecture

Le Crédit Agricole de La Réunion et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion sont heureux d’annoncer leur nouveau partenariat pour une durée d’un an afin de soutenir l’insertion sociale et l’insertion par l’économie sur le territoire réunionnais. Cette collaboration vise à développer les liens entre les deux structures et à faciliter l’accès des entreprises aux financements nécessaires dans la création, la reprise, le maintien et le développement de leur activité.

Au cours de ce partenariat, le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion travailleront ensemble pour proposer des solutions adaptées aux besoins économiques et sociales des entreprises artisanales.

Afin de pouvoir interagir dans de meilleurs délais et de faciliter la communication concernant les demandes de financement et problématiques liées à celle-ci, les deux institutions ont décidé d’établir des interlocuteurs dédiés pour chaque secteur. Dans le cadre de cette communication renforcée, le Crédit Agricole pourra être amené à assurer des formations et sensibilisations bancaires à destination des agents de la CMAR.

De plus, cette collaboration promet la mise en place d’un circuit de traitement personnalisé des dossiers sous un délai de réponse allant jusqu’à 30 jours.

En cas de refus d’octroi de crédit, l’interlocuteur du Crédit Agricole s’engage à faire preuve de pédagogie pour expliquer verbalement aux artisans les motifs de refus ou les modifications à apporter à leurs plans de financement pour faire évoluer cet avis.

Cette ambition commune entre les deux entités est un acte d’engagement fort envers l’économie locale et vecteur de l’inclusion sociale de l’artisanat réunionnais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ca s’applique aujourd’hui : soutien exceptionnel aux entreprises de Salazie par la Région

Article suivant

St-André : une cellule de suivi pycho-traumatique mise en place après la mort de Kyeran, 14 ans

Free Dom