/

Football : le Roi PELÉ est mort

1 min de lecture
8

Le footballeur Pelé était placé en soins palliatifs à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo suite à une infection respiratoire. Mais ce jeudi 29 décembre, la triste nouvelle est tombée dans la soirée : le Roi Pelé est décédé à l’âge de 82 ans.

Le maire de Santos a décrété un deuil officiel de sept jours dans la ville après la mort de Pelé.

Le corps de Pelé sera exposé à Vila Belmiro, la club historique de Santos où le roi du football a fait la majeure partie de sa carrière. Il y aura une cérémonie aura lieu le lundi 02 janvier 2023 à partir de 10 heures(17 heures Réunion). Son corps sera installé au centre de la pelouse et l’enterrement aura lieu mardi 03 janvier 2023.

Kylian Mbappé n’avait d’ailleurs pas attendu pour lui témoigner sa pensée, le Français appelant à prier pour l’ancien joueur.

Selon le quotidien Folha de São Paulo, le joueur brésilien Edson Arantes do Nascimento, dit « Pelé », admis lundi 28 novembre à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo aurait été placé en soins palliatifs. Selon un communiqué publié par l’établissement médical, le corps de la légende du football de 82 ans ne répondait plus à la chimiothérapie qu’il suivait depuis 2021, après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer du côlon, et ce, malgré une amélioration de son état il y a quelques semaines.

Légende vivante du football, atteint d’un cancer du côlon depuis 2021, il avait été hospitalisé, le mardi 30 novembre, pour «réévaluer son traitement par chimiothérapie», selon l’hôpital, visant à traiter des métastases décelées au début de l’année. Mais le Brésilien avait été placé en soins palliatifs, n’était plus traité que pour cette infection respiratoire, la chimiothérapie – qu’il suivait depuis le mois de septembre 2021 – ne faisant plus effet.

Le rapport médical diffusé par l’hôpital début décembre, se voulait malgré tout rassurant, précisant que la star réagissait bien aux antibiotiques. «La réponse a été adéquate et le patient (…) est stable, avec une amélioration générale de son état de santé. Il va rester à l’hôpital ces prochains jours pour continuer son traitement», avait détaillé l’établissement.

Le joueur de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, avait tenu à réagir à cette nouvelle, et avait écrit un message de soutien à Pelé sur son compte Twitter : «Priez pour le Roi».

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Festivités du nouvel an : le préfet interdit la vente et le transport du carburant au détail

Article suivant

Inflation : différentes mesures prises par le gouvernement pour protéger les ménages et les entreprises

Free Dom