//

Photocall : sur le tournage du court-métrage filmé à La Réunion (VIDEO)

3 min de lecture
2

Les 11, 12 et 13 mars dernier, La Réunion a servi de décor à un court-métrage intitulé Photocall. Celui-ci raconte l’histoire d’un mariage mixte entre un métropolitain et une malbaraise, qui ne va pas se dérouler comme prévu. Nous avons pu assister au tournage et rencontrer l’équipe :

Le court-métrage est né d’un appel à projet de la Région sur le thème « La Réunion, ce qui nous rassemble », dont l’objectif était de permettre aux divers acteurs de la filière audiovisuelle de rebondir suite au ralentissement économique causé par la Covid-19. Un thème qui a beaucoup inspiré la scénariste et réalisatrice Julie Jouve, issue elle-même d’un mariage mixte avec un père réunionnais et une mère métropolitaine.

Radio Free Dom, un acteur à part entière dans ce court-métrage

« La période de pandémie a été très propice à l’écriture du scénario », nous explique Julie Jouve, qui préfère travailler de nuit. La réalisatrice de Tangente, qui lui a valu de nombreux prix, signe ainsi un nouveau court-métrage, produit par Réunion Magma Films Production.

À la lecture du scénario, la productrice Sandra Bonino a tout de suite senti le potentiel de Photocall : « Julie Jouve a choisi de traiter l’aspect du métissage comme point commun de ce qui nous rassemble. En s’inspirant du traité narratif et filmique du cinéaste Jean-Pierre Jeunet « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain », Julie nous livre une histoire à l’univers léger, humoristique, tendre et cocasse. Des clins d’oeil caractéristiques et propres à notre île sont présents tout au long du film comme la référence et mise en scène de Radio Free Dom, dont la réputation de radio débrouille n’est plus à faire. »

En effet, Radio Free Dom est un acteur à part entière dans ce court-métrage. Pour Julie Jouve, intégrer la radio sonnait comme une évidence. Il faut dire que depuis 40 ans, Free Dom fait partie de la vie des Réunionnais. En cette année 2021, la radio fête d’ailleurs son anniversaire et s’associe à de nombreux projets comme le tournage de ce court-métrage. Nul doute qu’elle n’a pas fini d’être une source d’inspiration pour différents milieux artistiques !

2 Commentaires

  1.  » Les 11, 12 et 13 mars dernier » , sur cette photo PAS DE MASQUE PAS DE DISTANCE DE SECURITE!!!!! voilà pourquoi on nous enferment petit à petit !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : opérations de dépistage aujourd’hui à La Possession

Article suivant

Chaleur Tropicale ou le joli poisson de Free Dom et Antenne Réunion (VIDEOS)

Free Dom