Plaine-des-Cafres : rien ne va plus à la Sicalait ?

2 min de lecture
11
D’après un courrier anonyme signé « Incognito 479 », que nous avons reçu tout récemment, le lait serait en train de bouillir au sein de la Sicalait. Et il ne devrait pas tarder  à déborder si la direction (ou la présidente) n’intervient pas rapidement. Les quelques éleveurs et salariés de l’entreprise que nous avons pu joindre ce matin confirment « le mal-être » qui règne au sein de la société. Ils confirment que la Sicalait « n’a plus de directeur depuis plus d’un mois ». En effet, Charles Adrian, qui était à la direction depuis près de 5 ans, n’est plus à son poste. Il serait en arrêt-maladie. Rappelons que la Sicalait qui est installée à Bourg-Murat (Plaine-des-Cafres) est une société qui emploie environ 80 personnes. Mais au total, si on compte ses autres filiales, ce seraient près de 300 salariés. Voici ci-dessous le courrier que nous avons reçu. Nous avons essayé de joindre Martha Mussard, la présidente de la Sicalait. Mais pour l’instant, elle ne nous a pas encore rappelés. Nous vous ferons part de sa réaction dès que l’aurons.

« Appel à la mobilisation ce mardi 7 mars devant la Sicalait »

« Un directeur absent depuis plus d’un mois, un personnel et des éleveurs perturbés par cette situation trouble ! Que se passe t’il à la Sicalait ? Une Sicalait en souffrance et une présidente qui fait comme si de rien n’était ! Un directeur-adjoint qui est dépassé avec une responsable RH qui continue à traiter les employés comme du bétail la plupart des employés absents sont en arrêt psychologique, abandons de poste et ou des démissions à répétition dans toutes ces filiales ( MAGASIN VERT, TERRANIMMO, FERME & JARDIN, SICALAIT….).
Peut- on parler de vache folle ou abus d’autorité ? Tout cela n’est pas clair pour cette grand mère de 60 ans ! Peut-on croire que la Sicalait est train d’avoir l’Alzheimer ? Faudrait-il pas la mettre la Sicalait sous curatelle ou tutelle ? Plus personne pour mener le bateau ?

Toute la SICALAIT est en DÉTRESSE  !!!

Du personnel et des éleveurs à bout de souffle qui sont pris par la gorge dans une société de dictature : soit tu acceptes de rentrer dans le moule, soit tu crèves ou tu dégages ! Peut-on subir et appeler cela de l’harcelement moral dissimulé?
Une SICALAIT qui crie à l’aide et demande à tout ceux qui se sentent dans cette situation de se mobiliser devant le siège social pour foutre un coup de pied dans la fourmilière et devenons acteurs de la société que nous faisons marcher nous et non nos dirigeants ! Sans nous éleveurs et salariés que serait-elle ?
Des éleveurs et des salariés qui en ont marre qui souhaitent de la transparence et du respect ! Est-ce trop demandé ? Ensemble retrouvons nous ce mardi les journalistes vous serez les bienvenus vous constaterez le mal être de tout ce monde qui se mobiliseront. Arrêtons de subir et souffrir chacun dans son coin rassemblons nous pour être plus fort que cette Pseudo équipe dirigeante. Appel à la mobilisation, une seule solution la mobilisation !!!! »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

  1. Pourquoi mette la photo bœuf viande pour parlé la sica lait ou les daltoniens qwer un p’tit marmail y gagne faire la différence entre un bœuf lait et un bœuf viande à zote non pffff doit être la faute du stagiaire

  2. Malheureusement lé pa un cas isolé, arret met ban zorey ek zot stratégie métropolitaine.
    La réunion i avancera pas si tout le temps banna i respecte pa le marché spécifique et les avis/experience de sa ki travaille dedans depuis des années

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Patrice Selly : « vie chère, nous avons besoin d’un meilleur contrôle étatique » 

Article suivant

Banque des Mascareignes : les demandes de soutien en lien direct avec l’inflation des prix en constante augmentation

Free Dom