Plan départemental d’actions de sécurité routière 2023 : appel à projets

1 min de lecture
2

Depuis le début de l’année 2022, la mortalité routière montre une tendance à la hausse et les comportements à risques liés à la consommation d’alcool, de stupéfiants, à la vitesse et à l’usage du téléphone au volant sont encore trop présents sur la route.

Pour lutter contre ces comportements à risques, l’État, la Région Réunion et le Conseil départemental de La Réunion soutiennent les initiatives locales visant à lutter contre l’insécurité routière et prévenir les conduites à risques.

Un appel à projets est donc lancé dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) pour l’année 2023 en cohérence avec le document général d’orientation (DGO) 2023-2027.

Les actions proposées doivent être en cohérence avec les enjeux et objectifs prioritaires du département :

·       réduire le risque routier professionnel ;

·       lutter contre la conduite sous emprise de substances addictives  (alcool-stupéfiants) ;

·       sensibiliser les jeunes aux comportements à risque sur les routes (distracteurs, vitesse, etc.) ;

·       Partage de la route (piétons, nouveaux modes de mobilité « douce ») ;

·       sensibiliser les deux-roues motorisés.

 

Dépôt de dossier

Les documents permettant de répondre à l’appel à projet sont disponibles sur le site de la préfecture : https://bit.ly/3ygbCWP

Les dossiers sont à adresser à : securiteroutiere.deal-reunion@developpement-durable.gouv.fr avant le 30 novembre 2022

2 Commentaires

  1. Comment croire et faire confiance a ces élus,qui veulent soit disant faire de la sécurité routière,alors même je vois tout les jours a saint joseph,pour moi mon ami en fauteuil roulant dans l impossibilité de se déplacer ,les trottoirs de saint jo a proximité particulièrement a côté des anciens ambulances Bénard et du service de de securite les trottoirs encombrés par les véhicules un arrêté municipal leurs donnent ordres.

  2. Comment croire et faire confiance a ces élus,qui veulent soit disant faire de la sécurité routière,alors même je vois tout les jours a saint joseph,pour moi mon ami en fauteuil roulant dans l impossibilité de se déplacer ,les trottoirs de saint jo a proximité particulièrement a côté des anciens ambulances Bénard et du service de de securite les trottoirs encombrés par les véhicules un arrêté municipal leurs donnent ordres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cirest : de nouvelles taxes en 2023 ; Patrice Selly explique les futures augmentations (VIDÉO)

Article suivant

Jonathan R, le bassiste du groupe Natty Dread, agressé et décédé la semaine dernière (PODCAST)

Free Dom