Depuis 2021, nous ne cessons de tirer la sonnette d’alarme sur l’inflation qui touche tous les secteurs de l’économie réunionnaise. Certains effets pervers ont concouru jusqu’à maintenant à cette flambée de l’inflation notamment les effets d’aubaine. Jusqu’à présent nous prêchions dans le désert.
L’actualité nous donne à présent raison. Maintenant certains acteurs locaux et nationaux, dont Édouard Leclerc lui-même, tirent la sonnette d’alarme sur une inflation des prix, dans la grande distribution, qui semble plus relever de l’effet d’aubaine que d’une réelle flambée des prix. Il en est de même à la réunion avec le directeur de Carrefour : Amaury De Lavigne.
Nous alertons, l’ensemble de la société réunionnaise et le ministre de l’Outre Mer, sur le fait qu’à l’effet d’aubaine va bientôt s’ajouter l’effet retard. Cet effet retard est l’inflation réelle due aux guerres et épidémies qui impactent l’économie mondiale et réunionnaise.
Dans ce contexte, il est urgent d’agir, par l’intermédiaire de l’État, contre ce phénomène qui renchérit la vie locale. En outre nous travaillons depuis des mois et des années sur des propositions concrètes ayant pour but de faire descendre le prix des carburants à la Réunion. Nous nous tenons à votre disposition pour vous informer, plus en détail, sur les mesures et le contenu de notre rencontre ce vendredi avec le Ministre de l’outre-mer.
Il arrive avec une baguette magique ? Ah oui il va surtout favoriser celles qui vivent de la braguette magique !!!!
Il n’y a pas de vie chère, on achète de grosses voitures et on ne veut pas les nourrir avec des carburants à 2 € ???