Hier matin, sur Free Dom, nous avons consacré une partie de l’antenne au don d’organes.
À l’occasion du mois national du don d’organes, vous avez été nombreux à réagir à un sujet qui touche de nombreuses familles.
À La Réunion, des dizaines de patients attendent une greffe de rein, de cœur ou de foie. Pourtant, un seul donneur peut sauver jusqu’à sept vies.
Malgré cela, le taux de refus reste parmi les plus élevés de France.
Pourquoi est-il si difficile d’aborder ce sujet ? Est-ce un tabou familial ? Une peur ? Des convictions religieuses ? Ou simplement un manque d’information ?
Les auditeurs ont partagé leurs points de vue et leurs interrogations sur cette question sensible.
Retour sur vos témoignages et vos réactions au micro de Free Dom.













