//

Saint-Denis poursuit son ambition de devenir une « ville nourricière »

1 min de lecture

Lors d’une réunion du comité de pilotage (COPIL) du projet PRUNEL, plusieurs projets structurants du quartier ont été présentés, notamment l’école, la rénovation des bâtiments et le développement du Jardin Ô Potager Nourricier.

À cette occasion, les représentants des Jardins Familiaux du Chaudron ont remis à Mme Éricka Bareigts, maire de Saint-Denis, un panier de légumes issus du jardin partagé. Ce panier, offert par les jardiniers, symbolise l’engagement des habitants en faveur d’une agriculture urbaine, locale et solidaire.

Au cours de cette rencontre, Mme la Maire a réaffirmé cette ambition pour la commune en déclarant :

« On va passer d’une ville urbaine à une ville nourricière. »

Ce projet s’inscrit dans une démarche visant à renforcer la production alimentaire de proximité, à développer les jardins partagés et à favoriser une alimentation plus locale tout en créant davantage de lien social entre les habitants.

Photos : Les Jardins Familiaux du Chaudron / Ville de Saint-Denis

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Revue de presse de l’océan Indien — jeudi 25 juin 2026

Free Dom