/

Un chien sauvé grâce à Free Dom. Il était coincé depuis 4 jours sur une falaise!

1 min de lecture
1

Une bonne nouvelle a été annoncée ce week-end en direct de nos ondes Free Dom concernant le chien coincé dans une falaise à Salazie. En effet, l’animal en détresse a été sauvé !

Podcast : 

Chien en détresse : une histoire qui finit bien grâce à la médiatisation

Selon les informations relayées par l’association APEBA, les pompiers sont intervenus initialement suite à l’appel des riverains. Cependant, en raison de la situation périlleuse, ils se sont retrouvés dans l’incapacité d’agir.

Dans une déclaration à nos micros sur Free Dom, une représentante de l’association a souligné que sans la médiatisation de l’histoire de ce chien, le dénouement aurait été bien plus tragique !

Écoutez ses propos :

Le sauvetage héroïque de VERTIKAL

Heureusement, l’équipe spécialisée du GRIMP a été sollicitée. Malgré les difficultés d’accès et les risques de chutes de roches, ces sauveteurs intrépides ont réussi à approcher le chien.

Une fois en sécurité, le chien a été soigné, nourri et hydraté. L’association APEBA prévoit de le placer  avec l’aide d’une famille d’accueil. Il a été affectueusement baptisé VERTIKAL par l’association. À présent, cette dernière recherche activement une marraine pour ce courageux compagnon à quatre pattes.

Salazie : un chien tombé dans une falaise depuis quatre jours

Cela fait maintenant quatre jours qu’un chien est tombé et s’est retrouvé piégé dans une falaise, située entre la route de Salazie et le Dioré. Une habitante de Bras Citronnier témoigne que l’animal semble souffrir et affaibli, mais jusqu’à présent, personne n’est venu à son secours.

Les pompiers auraient déjà été dépêchés sur les lieux, cependant, il semble qu’ils n’aient pas été en mesure de secourir le chien. Ce matin du 23 mars, cette dame a une fois de plus contacté Radio Free Dom pour renouveler son appel à l’aide pour cet animal.

Écoutez son intervention dans ce Podcast : 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Éducation : la Région Réunion reçoit les membres de la Commission Éducation de  »Régions de France »

Article suivant

Une marche pour l’endométriose ce samedi 30 mars à Trois-Bassins

Free Dom