Bloc opératoire du GHER : un protocole de sortie de grève a été signé

1 min de lecture

La CGTR Santé avait en effet annoncé avoir déposé, le 26 mars dernier, un préavis de grève couvrant l’ensemble du personnel du bloc opératoire du GHER à compter du 8 avril à 00h jusqu’au 12 avril à 23h59. Ce mouvement devait couvrir l’ensemble des personnels du bloc opératoire du GHER.

Ils demandaient la prise en compte des revendications suivantes :

  1. Révision de l’effectif cible IBODE/IBO du bloc opératoire à 19 ETP en regard de l’évolution de la maquette organisationnelle et de l’évolution de l’activité du bloc opératoire.
  2. Engagement de la Direction d’atteindre cet effectif à l’échéance du 1er juin 2024 par recrutement pérenne de personnels IBO expérimentés ou IBODE.
  3. Remplacement sans délai de l’IBODE en congé longue maladie.
  4. Application du décret 2022-954 du 29 juin 2022 relatif au doublement de la rémunération de référence des heures supplémentaires entre le 1er juin et le 15 septembre 2022 pour l’ensemble des personnels concernés au GHER.
  5. Révision et officialisation du nombre d’agents libéraux pour congés annuels au regard des effectifs et de l’organisation de service pour chaque catégorie de personnels.
  6. Engagement de la direction de faire appliquer la charte de fonctionnement du bloc opératoire à tous les intervenants.
  7. Suspension provisoire du parcours Debout dans l’attente de validation des conformités diverses et de l’association et adhésion des différents acteurs médicaux et non médicaux des unités concernées : bloc opératoire, ambulatoire, brancardage, chirurgiens et médecins anesthésistes.
  8. Régularisation des arriérés de paiement de NBI pour les agents concernés.
  9. Engagement à mobiliser le renfort du SICS lorsque cela est nécessaire.

Depuis le 4 avril dernier, un protocole de sortie de grève a été signé entre la direction de l’hôpital et Jean-Hugues Ajagama de la CGTR au GHER de Saint-Benoit. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en prendre connaissance :

DG-ProtocoleSuspensionGreveSuitePréavisCGTR26mars2024signé-04042024

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sensibilisation à l’autisme : Le Port se mobilise pour informer et soutenir

Article suivant

Retour sur l’Élection de Miss Saint-Pierre 2024 aux Domaines des Mille Cocos

Free Dom