/

Préfecture-ARS : campagne de sensibilisation anti-moustiques (VIDEO)

1 min de lecture
1

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, et Gérard Cotellon, directeur général de l’ARS La Réunion ont accompagné ce mardi des agents de la lutte anti-vectorielle de l’ARS dans leur mission de surveillance et de conseil auprès des Réunionnaises et des Réunionnais pour lutter contre les moustiques vecteurs de la dengue, à St-Paul.

Avec le retour de l’été et le risque de reprise épidémique, notamment avec les pluies actuelles favorables à la prolifération des moustiques, la préfecture de La Réunion et l’ARS La Réunion tiennent à renforcer les messages de prévention auprès de l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais afin de sensibiliser la population aux bons gestes pour lutter contre la dengue et éviter de contracter la maladie.

1 Commentaire

  1. L’Union Européenne est capable de fabriquer à peine 10% des équipements médicaux dont elle a besoin. C’est ce qui ressort d’un document interne élaboré par la Commission. Ce constat terrible souligne l’état de tiers-mondisation dans lequel se trouve le continent après deux décennies de désindustrialisation massive.
    L’Union Européenne n’est plus capable de se doter elle-même des équipements médicaux dont elle a besoin. Comme le pointe l’agence Reuters, la Commission Européenne a dressé ce constat accablant dans un document interne.

    D’après les estimations de la Commission, les “chaînes d’approvisionnement classiques ne pourront répondre qu’à 10% environ de la demande”.

    Dans ce document daté de ce mercredi, la Commission ajoute que “la disponibilité et la livraison d’équipements personnels de protection et autres appareils médicaux, en particulier les respirateurs artificiels, demeurent préoccupantes dans toute l’Europe”.

    La plupart des États membres, poursuit l’exécutif européen, ont des réserves limitées et une capacité limitée à accélérer la production.

    Ce document pose donc avec une clarté évidente la question de la désindustrialisation de l’Europe. Après vingt ans de « mondialisation », le constat est accablant : nous n’avons plus d’autonomie industrielle et notre souveraineté sanitaire est anéantie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Madagascar : crash d’un avion à Ambatondrazaka, le pilote est décédé

Article suivant

Commission permanente : la Région vote une enveloppe de 15 M€ pour Air Austral

Free Dom