Prime exceptionnelle de solidarité : 10,8 millions de foyers modestes vont recevoir ce jeudi cette aide

1 min de lecture
6

Ce jeudi 15 septembre 2022, 10,8 millions de foyers modestes français ont reçu une aide de 100€ prévue par la loi pour la protection du pouvoir d’achat adoptée cet été, dans un contexte d’inflation élevé.

Cette aide exceptionnelle de solidarité (AES) dite « prime de rentrée » va ainsi offrir un peu d’oxygène à l’ensemble des foyers modestes, alors que le gouvernement annonce que les mois à venir vont être difficiles, suite aux hausses de prix conséquentes dans l’énergie.

Qui va pouvoir bénéficier de cette prime exceptionnelle de solidarité ?

Cette aide s’adresse aux bénéficiaires des minima sociaux comme le revenu de solidarité active (RSA), ainsi qu’à celles bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou bien encore l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Mais aussi aux allocataires des aides au logement (APL, ALF, ALS).

D’un montant de 100 euros, 50 euros supplémentaires seront ajoutés par enfant à charge.

Aucune démarche particulière n’est nécessaire si vous percevez les minima sociaux. Pôle Emploi se chargera de verser cette prime si vous êtes demandeur d’emploi.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Chaudron : une femme renversée par un fourgon devant le collège des Alizés

Article suivant

Délivrance de certificat de décès : une pétition en ligne pour réclamer un médecin de garde le week-end et les jours fériés

Free Dom