Problèmes financiers de l’USSM : la municipalité de Ste-Marie se désolidarise de son élu, président de l’USSM

1 min de lecture
5

Nous vous relations, hier, les difficultés auxquelles sont confrontées le club de football de Sainte-Marie (l’USSM) dont les joueurs ne sont plus payés. Voici ci-dessous le courrier qu’a adressé, lundi 11 décembre, les licenciés du club au maire de la commune, Richard Nirlo :

 

La municipalité : « le président de l’USSM André M’Voulama n’a pas, à ce jour, présenté les documents demandés »

Voici la réaction de la municipalité de Sainte-Marie. Rappelons qu’André M’Voulama est adjoint au maire, Richard Nirlo.

« Les médias ont fait écho aux récentes réclamations des licenciés et des joueurs de l’USSM à l’encontre de M. André M’Voulama, président du club. La municipalité de Sainte-Marie tient à rappeler qu’elle est à jour de ses obligations envers le club.
Il convient également de rappeler que malgré les difficultés financières, la collectivité a consenti à l’USSM une subvention de 130.000 euros. Cet effort de la collectivité est évidemment conditionné par la présentation par M. le président de documents attestant du  bon usage de ces financements, notamment le bilan financier 2022 certifié conforme.
Malgré plusieurs relances en date des 27 février 2023 et du 8 août 2023, le président de l’USSM André M’Voulama n’a pas à ce jour présenté les documents demandés.
Dès lors, la commune ne saurait accorder au club le solde des subventions en cours, ni consentir une subvention pour l’année 2024. De plus, les licenciés du club ont fait part par voie de courrier envoyé ce jour de nombreux manquements imputés à M. André M’Voulama à ses obligations, tant à l’égard des licenciés que des joueurs. Face à la gravité des faits évoqués, la municipalité se réserve la possibilité d’exercer toute voie de droit conforme à ses intérêts.
Nous tenons à rappeler que le bien-être des jeunes sportifs, l’intégrité de la gestion sportive et le respect des engagements financiers constituent des priorités pour notre commune ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. A quand le vrai football d avant ????? Avec marmaille la cour??? Bande gars derrière l école la mare..boir rouge la convenance..carro coton….chiendent….terrain Élisa…..gaspard …la découverte ???
    Te joué par piur l argent te joué avec le cœur par plaisir.
    Comella nena trop vedette …taleur fo un bougue pour porte zot sac…..zot fini chié fo un bougue i essuyé à zot…
    Bande poupet plutôt……
    Totoche à zot un coupaze …saute en l aire pareil un femme avec un cabo dans ki….arête un peut ..joue ballon la te!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras Panon : interruption de la distribution en eau le jeudi 14 décembre

Article suivant

Davantage de seniors en perte d’autonomie à domicile à La Réunion que dans l’Hexagone

Free Dom