///

Rallye Jeunes Yacco FFSA : À la recherche du prochain champion des rallyes à La Réunion

2 min de lecture

Depuis sa création en 1994, l’opération « Rallye Jeunes Yacco FFSA » est un événement national qui est organisé par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Cette opération de détection de jeunes pilotes de rallye âgés de 18 à 25 ans a permis de révéler tout le potentiel de grands talents du sport automobile tels que Sébastien Loeb (9 fois Champion du Monde WRC), Sébastien Ogier (8 fois Champion du Monde WRC), Adrien Fourmaux (pilote officiel WRC) ou encore Yohan Rossel (Champion du Monde WRC3 – pilote officiel WRC2).

A la suite de son succès en 2022, la Ligue du Sport Automobile de la Réunion (LSAR) en étroite collaboration avec la FFSA continue à faire vivre cette épreuve importante sur le sol réunionnais avec l’aide précieuse du responsable régional, Laurent OLLIVIER et de son équipe constituée presque uniquement d’anciens lauréats.

Comme pour 2022, la marque PEUGEOT représentée depuis toujours à La Réunion par le groupe CAILLÉ sera présente, tout comme ADA location Réunion qui mettra à disposition de l’organisateur tous les véhicules pour mener à bien cette rencontre tant attendue. Le Peugeot Sport Réunion sera présent aussi pour les interventions techniques sur les voitures très souvent sollicitées.

La sélection de l’Ile de la Réunion se déroulera les samedi 11 novembre (9H – 17H) et dimanche 12 novembre (9H – 14H) sur le site bien connu des Florilèges, la SIDR des 400 au Tampon, et ce, pour la 1ère fois de son histoire !

Les inscriptions qui étaient conseillées par internet sur le site de la FFSA ( www.rallyejeunes.com) seront stoppées étant donné que nous avons déjà atteint le nombre d’inscrit de l’année dernière à 10 jours de l’événement ! Le seuil des 200 inscrits a été atteint ! Attention, les inscriptions sur place seront encore possible sous réserve des places disponibles le samedi 11 novembre 2023 à partir de 8H30. Peuvent s’inscrire les hommes et les femmes de nationalité française, âgés de 18 à 25 ans (nés(es) après le 31 décembre 1997) et en possession du permis de conduire B.

Une somme de 20 euros sera alors demandée pour chaque participation. Attention, 2 inscriptions maximum par pilote sont autorisées. La voiture, le casque et les charlottes seront fournis.

Pour la Finale Régionale, qui aura lieu le dimanche 12 novembre après-midi à partir de 15H30, les 12 meilleurs candidats seront retenus et 3 d’entre eux seront sélectionnés après les épreuves finales.

L’opération « Rallye Jeunes Yacco FFSA – Sélection de l’Ile de la Réunion 2023 » permettra à ces 3 finalistes de se qualifier et de se voir offrir le voyage pour la Finale Nationale qui se déroulera les 11 et 12 décembre prochains au Castellet, Circuit Paul Ricard (Var).

Le ou les lauréats 2023 intègreront un programme en Stellantis Motorsport Rally Cup 2024 au volant d’une Peugeot 208 Rally4.

Toute l’équipe du Rallye Jeunes Yacco FFSA – Sélection de l’Ile de la Réunion 2023 se tient prête pour accueillir tous les jeunes qui souhaitent devenir le nouveau champion des rallyes !

Pour tous renseignements ou contact : [email protected] (mail)
ou https://www.facebook.com/rallyejeunesreunion (lien facebook)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Leu : trois boucs et une chèvre volés cette nuit dans le secteur de 4 Robinets (VIDEOS)

Article suivant

Alerte à la bombe : 24 établissements scolaires concernés jeudi matin

Free Dom