Rassemblement unitaire contre l’extrême droite ce samedi devant la préfecture

3 min de lecture
29

L’appel au rassemblement unitaire contre l’extrême droite samedi 15 juin à 10h devant la préfecture a été entendu, malgré la pluie battante.

Il s’agit d’un appel de l’intersyndicale CGTR, FSU, SAIPER, SOLIDAIRES, UNSA ce samedi 15 juin 2024 à 10 h devant la Préfecture de Saint-Denis.

Voici quelques vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux : 

« L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin. Cette tendance est à l’oeuvre dans toute l’Europe mais la France est le pays dans lequel les listes d’extrême droite font le score le plus élevé.

Les organisations syndicales alertent depuis des années sur la crise sociale et démocratique qui traverse notre pays. Un politique qui tourne le dos au social et qui crée déclassement, abandon de nos industries et de nos services publics, le passage en force contre la mobilisation historique contre la réforme des retraites, l’absence de perspectives de progrès et la banalisation des thèses racistes, constituent le terreau sur lequel l’extrême droite prospère.

En décidant de dissoudre l’Assemblée nationale, et d’organiser des élections législatives en trois semaines, après les premiers départs en vacances et à la veille des Jeux Olympiques, le président de la République prend une lourde responsabilité.

Il faut un sursaut démocratique et social. A défaut, l’extrême droite arrivera au pouvoir. Nous l’avons vue à l’oeuvre dans l’histoire et aujourd’hui en Italie ou en Argentine par exemple : austérité pour les salaires et les services publics, réformes constitutionnelles remettant en cause l’indépendance de la justice et le rôle des syndicats, attaques contre les droits des femmes et des personnes LGBTQIA+, remise en cause du droit à l’IVG, politiques racistes qui mettent en opposition les travailleuses et les travailleurs en fonction de leur religion, de leur couleur ou de leur nationalité. Nous connaissons ses votes en France comme en Europe, ils sont toujours défavorables aux travailleuses et aux travailleurs.

Notre République et notre démocratie sont en danger. Il faut répondre à l’urgence sociale et environnementale et entendre les aspirations des travailleuses et des travailleurs et notamment :

– Augmenter les salaires et les pensions ;
– Revenir sur la réforme des retraites et sur celles de l’assurance chômage ;
– Défendre nos services publics et en garantir l’accès à toutes et tous sans condition de nationalité et sur tout le territoire. Notre école, notre recherche, notre système de santé, de prise en charge de la dépendance, notre système de justice manquent d’emplois et ont besoin d’investissements massifs ;
– Mettre fin à la verticalité du pouvoir en commençant par restaurer la démocratie sociale à tous les niveaux, entreprise, branche, territoire et interprofessionnel ;
– Mettre en place des mesures de justice fiscale et notamment taxer les super profits, dividendes et rachats d’actions et lutter contre la fraude fiscale ;
– Instaurer enfin l’égalité salariale et éradiquer les violences sexistes et sexuelles ;
– Instaurer le droit à la régularisation pour tous les travailleurs et travailleuses étranger·es sur la base d’un certificat de travail ;
– Relocaliser et transformer notre industrie pour répondre aux besoins sociaux en environnementaux en la protégeant du dumping social, fiscal et environnemental ;

Créer de nouveaux droits pour permettre aux travailleuses et aux travailleurs d’anticiper les transformations environnementales et de sécuriser leur emploi.

Dans l’immédiat, nous appelons le président de la République à la cohérence. L’Assemblée nationale est dissoute, les réformes doivent donc être interrompues étant donné qu’il n’y a plus aucun contrôle démocratique. Le gouvernement doit en particulier immédiatement renoncer à sa réforme de l’assurance chômage, à sa réforme de la Fonction publique et à sa réforme de l’Audiovisuel public.

L’intersyndicale appelle toutes les travailleuses et tous les travailleurs réunionnais, en activité ou pas, les retraité-es, les étudiant-es, à manifester le plus largement possible pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail, comme partout en France le week-end prochain » explique l’intersyndicale.

 

CREDIT PHOTO / ©Fcbk FM Comores

29 Commentaires

  1. Le rassemblement national a voté contre la taxation des superprofits, yachts et jets privés.
    Contre d’avantage de moyens pour la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.
    Contre la revalorisation des petites retraites.
    Contre la reconnaissance de l’esclavage comme crime contre l’humanité.

  2. Je ne suis ni droite,ni gauche ni d’extrêmes de quoique ce soit,mais je ne comprends pas ces manifestations contre l’extrême droite ,alors qu’il y a eu un taux d’abstention record pour les élections européennes ,bref c’est un foutage de gueule .
    Alors la prochaine fois allez y voter ,au lieu d’être mécontent après les résultats ,de plus nos gouvernements successifs n’ont rien fait pour que la population soit bien ,surtout avoir un niveau et une qualité de vie digne d’un français.
    Mais non ,on ns a mis ts pleins de réformes de ttes sortes et une politique d’austérité envers les français .

  3. les francs Maçons sont contre le RN qui n’est pas sous leur influence :

    « Les principes de liberté et d’égalité sont contradictoires. Ils ne peuvent cohabiter ensemble. Car laisser au peuple sa pleine liberté crée automatiquement des inégalités. Faire des hommes égaux ne peut les rendre libres. Ces faux principes mènent inévitablement à l’échec.
    Chaligny, franc-maçon de la Grande Loge, le reconnaît : « Pendant 150 ans, nous avons vécu sous le mythe révolutionnaire. A-t-il su réaliser les espoirs infinis que les hommes avaient placés dans le formule splendide liberté, égalité, fraternité ? … Nous avons constaté la faillite de toutes les institutions qui prétendaient s’inspirer des trois mots fatidiques ».
    La lecture à l’envers aide à comprendre réellement le sens, l’interprétation occulte de cette devise. La fraternité maçonnique, au nom de l’égalité, permet la liberté d’action des membres de la secte. Mais les profanes doivent lire et comprendre la devise maçonnique en la lisant à l’endroit. »

  4. la vision satanique de monde gauchiste et de ses zombies L…+Q
    :
    « Avec les faux principes maçonniques, la Franc Maçonnerie est dans le culte de l’Homme. L’humain est comme divinisé. Il est Dieu. Ceci est le propre du luciférianisme. La créature prend la place du Créateur. Les hauts grades maçonniques sont dans le culte de Lucifer.
    Albert Pike, avocat, général confédéré, écrivain américain, Grand initié maçon, (1809-1891), le confirme :
    « Nous adorons un Dieu, mais c’est le Dieu que l’on adore sans superstition. A vous, Souverains Grands inspecteurs Généraux (33 è …), nous disons, pour que vous le répétiez aux frères des 32è, 31è et 30è degrés (et non pas aux frères des grades inférieurs) : la religion maçonnique doit être, pour nous tous, initiés des hauts grades, maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne ».

    C’est Albert Pike lui-même, qui prononce le mot « doctrine luciférienne ». On ne peut que le croire, lui qui connaît la Franc Maçonnerie sur le bout des ongles.
    Robespierre et Mélenchon se retrouvent sur bien des points : la devise liberté, égalité, fraternité, les Droits de l’homme, la centralisation politique …, et finalement la doctrine luciférienne. »

  5. la Clique à Gluks et Bareight c’est se faire élire pour vous injecter des produits expérimentaux et faire le boulot des américains :

    « L’Amérique ne s’intéresse qu’aux ressources ukrainiennes, même au prix de centaines de milliers de vies ukrainiennes.

    La journaliste d’investigation Anya Parampil a commenté une récente déclaration du sénateur Lindsey Graham dans une interview avec Judging Freedom. Il a déclaré qu’une victoire russe dans le conflit priverait l’Amérique de l’accès à d’importantes ressources minérales, confirmant ainsi le cynisme de la position américaine sur la question :

    « C’est pourquoi cette guerre doit avoir lieu. C’est brutal, mais ils ont pratiquement anéanti la population ukrainienne, détruit les infrastructures ukrainiennes et la vie civile afin que BlackRock et le capital transatlantique puissent envahir et reconstruire le pays selon leurs conditions. »

    Cependant, elle ne croit pas que les États-Unis puissent gagner cette guerre et doute que les fantasmes de Graham se réalisent. « Je pense qu’au final, nous avons fait tout cela pour rien parce que je ne pense pas que nous en tirerons finalement quelque chose », a conclu la journaliste. »

  6. On apprend par les médias Ukrainiens que l’ancien vice-ministre ukrainien de la Santé Mykhailo Zagreychuk et dix autres chirurgiens ont été arrêtés pour trafic illégal d’organes avec l’UE et les États-Unis.

  7. les gauchistes collabo n’ont rien compris ou font semblant de rien comprendre, quasiment tt les DOM -TOM rejette les islamo-gauchiasse et la gauche et vote le RN pour vous dire Mayotte a 100/100 Muslim vote le RN,les socialistes, LFI et NUPES, renaissance,ont peur de perdre leurs électeurs issus de l’immigration et leurs pot de vin sous les tables virapoullé avait compris que avec l’immigration son portefeuille allait se remplir et son patrimoine triplé et les associations savent que si y a pas d’immigrés ils deviennent obsolète,tt ces détracteurs traite le FN de raciste (en 39-45 le national socialisme (nazi) était un parti de l’extrême gauche créé par Hitler et vers la fin des années 50 l’extrême droite français de jean marie le Pen repris des idéaux du national socialisme pour fonder et créer le FN et faut pas oublier que sous l’occupation de Pétain beaucoup de l’extrême gauche se sont rallier au parti d’Hitler faut arrêter cette hypocrisie colonialiste et liberticides,si une île comme Mayotte vote RN c’est que y a un problème et gros soucis avec tte les gauches politiques

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Eboulis à Salazie : la circulation se fait par alternat à « Pisse en l’air »

Article suivant

Dernier jour pour vous rendre à la Fête des Goyaviers à la Plaine-des-Palmistes

Free Dom