/

Le Crédit Agricole et Ravate se mobilisent pour les victimes de l’incendie de Montgaillard

2 min de lecture

« La Croix rouge française, le Crédit Agricole de la Réunion et le Groupe Ravate se mobilisent en soutien aux victimes de l’incendie de Montgaillard

Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 décembre 2021, un incendie de grande ampleur a ravagé l’immeuble Marina dans le quartier de Montgaillard, à Saint Denis, entrainant l’évacuation d’une centaine de familles. Plus de 300 personnes ont dans un premier temps trouvé refuge au centre d’hébergement temporaire situé au gymnase de Champ Fleuri. Une minorité d’entre elles (une vingtaine) a pu par la suite réintégrer leur logement, tous les bâtiments n’ayant pas été touchés par le sinistre. Les autres familles ont été temporairement installées dans les logements mis à disposition par différents bailleurs sociaux, en l’attente de
relogements pérennes.
Dès les premières heures, La Croix-Rouge française a été immédiatement mobilisée pour intervenir dans la gestion de cette crise, notamment pour la coordination du centre d’hébergement d’urgence en appui de la mairie, le prêt de matériel et l’accès aux premiers secours pour les victimes. Elle a pu bénéficier du soutien de l’Etat, de la Mairie de St Denis et de la SIDR, tout comme de la solidarité des réunionnaises et réunionnais.
Pour autant, le relogement des familles sinistrées nécessitait de pouvoir équiper les logements en mobilier et électroménager.
Grace aux dons et à la mobilisation très rapide du Crédit Agricole de la Réunion et du Groupe Ravate, ce sont quelques 200 pièces qui ont pu être livrées aux sinistrés par la Croix Rouge : frigidaires, lits, sommiers, plaques chauffantes, machines à laver, cuisinières, ventilateurs…
Nous tenons à les remercier ainsi que les autres contributeurs pour ce geste de solidarité envers les sinistrés. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Centre Sécurité Requin a-t-il vocation à détruire les écosystèmes de nos lagons ?!

Article suivant

Tribune : un collectif de soutien à la candidate Taubira présenté ce midi à la Réunion

Free Dom