Ravine des Cabris : Une fillette de 5 ans attaquée par deux molosses

2 min de lecture
25

C’est une mamie en pleurs que nous avons au téléphone. Les faits se seraient déroulés ce jeudi 21 avril vers 18h00, à la Ravine des Cabris à St-Pierre.

« Mon fils et ma petite fille de 5 ans sont en vacances à La Réunion pour 8 jours. Elle est arrivée hier matin ! On est allé à la plage. Elle était tellement excitée d’aller promener mes chiens le soir même« , nous explique-t-elle.

La petite, la mamie et le papa seraient donc aller en balade avec leurs chiens en laisse sur une rue principale.

« Une jeune femme a ouvert son portail et deux molosses sont sortis. Ils ont attaqué ma chienne à tour de rôle. Mon fils criait et donnait des coups de pied pour essayer de faire lâcher les molosses; je m’y suis mise aussi. Ma petite fille s’est trouvée coincée contre une voiture et les chiens. Un monsieur, voyant l’urgence de la situation, a baissé sa vitre et l’a fait passer dans la cabine de la camionnette pour la sauver !, nous dit-elle. Pendant ce temps, mon fils maîtrisait un des molosses en le tenant par le cou« .

Elle continue : « Ma chienne s’est dégagée de son harnais pendant la rixe. Terrorisée, elle s’est enfuie. Avec une amie, on l’a cherchée dans la nuit. Heureusement, elle est rentrée d’elle-même au petit matin, blessée. »

La mamie est extrêmement choquée : « Ma petite fille a été mordue à la cuisse, une grosse plaie, elle avait trois trous sur la cuisse. Elle a passé six heures aux urgences et a eu 6 points de suture ! Il y aura certainement d’autres séquelles: sa peur des chiens, les vacances ruinées… »

25 Commentaires

  1. Ben protéger parce que les association de protection vont dire que la faute cé la petite fille elle aurait du s’écarter gardé son calme pas crié et com elle a bougé ben voilà…vous inquiétez pas la petite fille n »ira paq en prison…cé de l’ironie…la justice ne fera rien la plupart sont dan dé association de climat d’animaux de vegan …etcc…

  2. Les élus doivent faire voter une motion speciale concernant ce genre de chiens et également pénaliser lourdement les proprios de chiens .la muselière doit être systématiquement posée au moment de sortir de chez-soi.. ily a beaucoup d’enfants partout…

  3. On devrait envoyer ces proprio de molosse a un stage de sensibilisation et certificat a l appui pour gérer intelligemment leur bête dans son comportement

  4. Bonjour, le propriétaire des chiens et responsable ,si ils sont d’une certaine catégorie sortir en muselière, et tous chiens mordant euthanasies

  5. Il suffirait que la loi soit respectée: certains chiens doivent être muselés. Mais là, encore, beaucoup pensent être dispensés de respecter ces lois !

  6. Malheureusement on a beau alerter , mais y a jamais rien de fait. On a le même problème dans notre rue route du paradis à Ste Marie, une meute de plus de 7 chien, mal soigné, agressif. Plusieurs fois en se promenant avec mon enfant et mon chien, ils sautent de leurs mur non clôturer et qui est pourtant à 2m de hauteur du niveau du sol. Impressionnant. Tu as intérêt à avoir un bâton, sinon tu te fais mordre, comme ça a failli arriver à mon chien et mon petit enfant!!! Et quand ce n’est pas cela, ils s’enfuient de chez eux et rentre chez les gens pour attaquer les animaux du domicile. C’est l’angoisse à chaque fois que tu passes devant. Un jour, il va y avoir un drame.

  7. Courage à la famille
    L’an passé je promenais mon chien en laisse et on a été attaqués par 2 malinois.
    J’étais seule
    Par esprit de survie j’ai malheureusement laissé mon chien et je me suis enfuie.
    Mon chien est rentré en sang
    Les gendarmes ont fait une maraude. Les malinois en question appartenaient à un éleveur qui les a laissés sortir.
    Depuis je promène mon chien en ayant peur

  8. Les chiens en liberté est une situation fréquente dans les parcs. A st Paul dans le parcours de santé, sur la plage c’est devenu courant, il y a une loi municipale qui interdit mais pas de contrôle… Même signalé au service de la Mairie les policiers promet de venir et rien.
    La stérilisation, l’interdiction de reproduction votées par une loi n’est pas appliquée. Il faut accuser la commune et … la propriétaire. C’est un commerce florissant.

  9. Et bien elle s’en est bien tirer sa aurait pu être pire. Même si le mal est la est fait il faut voir le bon côté des choses elle n’était pas seule lors de l’attaque et le père à pu contenir l’un des Molosses…..
    Bon rétablissement à la petite qui sera sûrement traumatisé à vie la pauvre

  10. A bras fusil y a un écervelée qui a 6 chiens en libertés dans les rues.
    qui course les gens.
    police et gendarmes ne font rien.
    la mairie alerté pas réactif cela va se terminer un jour quelques choses de grave.

  11. Là dans na un pb. Est ce que cet té dan son cours (molosse) la été lâché exprès ? Ou connais lo chien li peux pas sentir d’autre comme li… -prends comme zot y veut- Créole fine arrive capron y laisse mars si son tête. La Reunion na pu rien à voir comme la Reunion dan temps avant. Oussassa na point solution pou éradiquer ce genre de fléau. Lo chien la Reunion c’est un fléau. Quand y parle de protection des animaux y fait tout pou protège à zot et non pas chacaine y voit dovant zot porte. Nous n’avait pas ce genre de pb avant. Taleur nous n’aura plus lo chien que domoun la Reunion ? -prends comme zot y veut-

  12. Je défends les animaux mais à ce stade là ils sont irrécupérables: punir les maîtres sévèrement c’est clair mais euthanasier les animaux est une nécessité afin que ça ne se reproduise plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Chez le dentiste, il avale une tige de métal

Article suivant

Covid-19 : 87 morts à Shanghai et situation critique à Pékin

Free Dom