Réduction du RSA en cas d’hospitalisation prolongée : les auditeurs Free Dom s’interrogent sur une loi jugée inéquitable

1 min de lecture
5

Une loi suscite la polémique sur nos ondes Free Dom ce 22 avril. Selon les articles R. 262-43 et R. 262-44 du code de l’action sociale et des familles, les personnes qui bénéficient du revenu de solidarité active (RSA) et qui sont hospitalisées pendant plus de 60 jours voient leur aide financière diminuer de moitié. Cette réduction s’applique à partir du premier jour du mois suivant la fin des 60 jours d’hospitalisation, à condition que l’assurance maladie prenne en charge le séjour.

L’idée derrière cette réduction est que les personnes hospitalisées ont moins de dépenses quotidiennes, notamment en matière de nourriture et d’énergie. Toutefois, cette décision ne concerne pas les femmes enceintes.

Pour beaucoup, cette mesure est injuste

Les personnes hospitalisées sont déjà dans une situation difficile, et réduire leur RSA peut les placer dans une précarité accrue à leur sortie de l’hôpital. Bien que des aides ponctuelles soient proposées par des organismes locaux pour aider les bénéficiaires du RSA à surmonter les difficultés financières causées par l’hospitalisation, cela ne suffit souvent pas à combler le fossé.

Nous aimerions connaître votre avis sur cette question. Appelez-nous au 02.62.99.12.00 pour partager vos réflexions et expériences.

5 Commentaires

  1. contrairement aux autres outre-mer la Réunion y aime fait carotte à zot et zot y aime l’esclavage moderne et le néo-colonialisme,kan réyoné va comprendre ke y faut arrêter de vivre sous la gouvernance colonialiste et impérialistes continue croit bande politiques mentèr

  2. Votez Macron et compagnie pour les européennes et les présidentielles. Zote les pas assez misère. Faut bien trouver de l’argent quelque part pour donner 3 milliards à l’Ukraine.
    Arrêter de vous plaindre il estime que vous gagnez trop continuer de voter pour le roi et sa cour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

RN6 à St-Denis : Circulation interdite pour travaux de nuit les 22 et 23 avril

Article suivant

Double vaccination grippe et Covid-19 : L’urgence de protéger les plus fragile

Free Dom